Pour le plus grand bonheur des fans de la marque, Adidas a présenté il y a quelques jours à Madrid sa nouvelle gamme Metalbone 2023, dans laquelle ils retrouveront la pala du numéro 1 mondial Alejandro Galán.
Cette collection inclut sept raquettes possédant chacune de nouvelles technologies qui amélioreront votre jeu que ce soit tant sur le plan offensif qu’en terme de contrôle. Vous l’aurez compris, à chaque type de joueur sa pala.
Metalbone HRD 3.2 : l’arme ultime d’Ale Galán
Débutons cette présentation par la pala qu’a choisie l’Espagnol pour tenter de conserver sa couronne la saison prochaine. Et ainsi siéger sur le trône du padel mondial une quatrième année de plus. Il livrera ainsi bataille avec la Metalbone HRD 3.2. Grâce au Spin Blade System qui procure à cette pala un revêtement rugueux, les joueurs possédants ce petit bijou réaliseront des effets dévastateurs qui mettront à coup sûr leurs rivaux en difficulté. De plus, ce modèle jouit de la technologie Weight and balance system, permettant aux pratiquants de modifier le poids de cette pala jusqu’à 12 grammes, adaptant comme bon leur semble leur style de jeu. En effet, ils pourront alterner entre l’attaque et le contrôle. Concernant la mousse, nous retrouvons la fameuse Eva High Memory qui procure à cette pala une excellente combinaison entre puissance et confort.

Metalbone CTR 3.2
Pour les joueurs qui chercheront à contrôler le jeu et à maîtriser le rythme de la partie, la Metalbone CTR 3.2 sera la meilleure alliée.
Dotée des mêmes technologies que la HDR 3.2, cette pala offre tout un panel de nouveautés comme le Spin Blade et la structure octogonale. Le point majeur, qui varie avec le produit que nous avons vu précédemment, c’est bien entendu sa mousse et sa forme plus ronde. En effet la CTR 3.2 est fabriquée à base de gomme Eva Soft Performance, qui permettra aux joueurs d’avoir un meilleur contrôle sur chaque balle.

Metalbone 3.2
Elle aussi personnalisable grâce à la technologie Weight & Balance System, la Metalbone 3.2 offre aux joueurs la possibilité de modifier son poids et d’alterner entre une raquette d’attaque ou plus destinée au contrôle. La surface en carbone aluminié et la mousse Eva soft performance offrent une combinaison unique de puissance et de confort. La technologie Octogonal structure augmente la rigidité structurelle de la pala, pour que la frappe soit plus puissante.
C’est un véritable bijou en la matière car cette raquette se veut très complète et adaptable à tout type de jeu.

Metalbone Carbon
C’est la petite nouvelle de la bande qui vient s’ajouter à cette large collection 2023.
Elle réunit tout ce qu’Adidas fait de mieux.
C’est la pala choisie par des joueurs très prometteurs comme Pol Hernandez (121ème au WPT) ou encore Pablo Cardona (96ème au WPT). Elle a pour but d’associer le parfait équilibre entre puissance et contrôle, grâce notamment à deux caractéristiques phares. Tout d’abord sa superficie en carbone 6k et ensuite sa mousse Eva Soft Performance qui lui apporte un confort incroyable. Les technologies “Octagonal structure” et “Smart holes curve” ajoutent une dimension et une rigidité dite extra à cette pala.

Metalbone Team
Le padel est un sport d’équipe et pour Adidas, il était fondamental de souligner cette notion lors de la création de ce modèle.
En effet la marque allemande a décidé de mettre à l’honneur dans cette pala les trois critères principaux de la demande client : puissance, contrôle et confort de jeu. C’est ainsi qu’est née cette raquette. Dessinée et fabriquée sur la base des mêmes technologies que les précédentes, la Metalbone Team se différencie par un revêtement en fibre de verre qui offre une puissance et une sortie de balle plus importantes ainsi qu’une surface rugueuse pour des effets diaboliques.

Une version plus légère existe aussi : la Metalbone W Team.
Malgré son poids inférieur, cette raquette dispose des même caractéristiques que sa grande sœur. Elle est idéale pour les joueurs recherchant plus de maniabilité et de contrôle dans le 20×10.

Metalbone Youth
Se tourner vers l’avenir : c’est ce que fait depuis bon nombre d’années Adidas. Une nouvelle fois, la mythique marque de sport a décidé de miser sur le futur en créant une pala destinée aux graines de champions.
Avec le boom qu’a connu la discipline depuis quelques années, de plus en plus d’écoles de padel voient le jour et constatent que ce phénomène touche un public chaque fois plus jeune. En Espagne, la petite balle jaune est une véritable institution et des joueurs comme Alejandro Galan ou encore Alex Ruiz ont été formés au padel depuis leur tendre enfance. C’est pour cette raison qu’Adidas a décidé de ne pas oublier nos padeleros en herbe en leur proposant cette pala qui les accompagnera dans cette magnifique aventure. Doté d’une surface en fibre de verre, d’une mousse Eva Soft Performance et d’un poids compris entre 330 et 345 grammes ce modèle est idéal pour les jeunes joueurs désireux de faire briller leur jeu offensif sur la piste.

Vous l’aurez compris, Adidas revient une année de plus avec une collection incroyable qui ne laissera pas les fans de la marque indifférents.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.























































































P1500 Dames Cuy – Live / Résultats / Programmation
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…