Une fois de plus le drapeau tricolore sera honoré par 3 dames dans le tableau final d´un tournoi du World Padel Tour. Le programme de ce mercredi.

Le mercredi sonne le début des tableaux finaux des tournois du WPT. Cette semaine sera la dernière à Madrid, un lieu qui semble plaire à la paire 100% française, Léa Godallier et Laura Clergue. Pour la deuxième fois consécutive, elles entrent dans le tableau final.

Aujourd´hui tout est encore jouable car Laura et Léa affronteront une paire qui vient de prévias. Andreína de los Santos (Nº52) et Julia Polo Bautista (Nº54) veulent elles aussi réaliser de bons résultats pour se frayer un chemin jusqu’à Lucía Sainz et Gemma Triay, le match programmé pour demain jeudi.

Alix Collombon (Nº30) et Nicole Traviesa (Nº30) tenteront également de se hisser en huitièmes. Un tirage un peu meilleur cette semaine les fera affronter une paire formée par Carmen Goenaga García (Nº41) et Beatriz Caldera Sánchez (Nº29). Un match important pour marquer des points. Les chances sont égalées car tant au niveau du classement que dans le parcours dans le tournoi, ces deux paires sont au même niveau. Les vainqueurs joueront au tour suivant soit Ana Fernández de Ossó et Lucía Martínez Gómez, soit Eli Amatriain et Patty Llaguno.

Bonne chance à toutes.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.