C´est une journée historique pour le padel féminin français. Pour la première fois 3 joueuses tricolores se retrouvent en 1/8 de finales d´un tournoi du World Padel Tour.

Pour Alix Collombon, déjà habituée de ces rendez-vous, c´est l´occasion de briller face à la paire Patty Llaguno et Eli Amatriain. Un rendez-vous qui aura lieu dès 9h30.

Par contre, pour Léa Godallier et Laura Clergue, pas de pression. C´est une partie pour se faire plaisir, jouer relâchées face à une paire qui n´a plus rien à prouver, celle formée par Lucía Sainz et Gemma Triay. La tête de série numéro 4 est un bon test pour les françaises qui sont en forme cette saison.

Et on ne sait jamais… Vu que les favorites font leur entrée dans le tableau aujourd´hui, il se peut qu´elles ne soient pas à 100%. Une occasion à ne pas rater, en deuxième tour de matinée.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.