Stages et formationsACTUALITÉS

Acte 5 – Bandeja et Vibora

Déjà l’avant-dernier jour de son séjour barcelonais pour Mario Cordero avec Oui Sport Spirit. Demain ce sera le départ, les bouchons et la déprime mais il reste encore 2 jours de soleil catalan à emmagasiner alors profitons !

Aujourd’hui, le programme est un peu plus light que les autres jours, ça tombe bien il ne reste plus beaucoup d’essence dans le moteur. Isabelle et Andres le préparateur physique l’ont bien noté dans les matchs de la veille.

 Photo de famille avec les coachs, Oriol et Isabelle

  • Préparation physique

            Changement de décor aujourd’hui, nous ne commencerons pas la journée sur le terrain mais dans l’une des salles de fitness de l’académie Gimeno.

Pour commencer, 20 minutes de vélo d’appartement sont au programme sur un rythme plutôt relax. C’est une mise en route parfaite et tous les joueurs du club, que ce soit de tennis ou de padel, commencent leurs journées ici.

On passe ensuite aux exercices de mobilisation du haut du corps avec barre et quelques étirements principalement des muscles autour du bassin.

Pour la suite, ce sont des rouleaux d’auto-massage qui nous attendent. L’objectif est de faire disparaître les nombreuses tensions accumulées depuis le début du stage et de prévenir les blessures.

La dernière partie de la séance est consacrée à des étirements et massages à deux pour terminer sur une petite note agréable. Cette séance a bien régénérée le groupe et l’on attend avec impatience la dernière de demain qui devrait nous réserver une petite surprise.

  • Partie technique en vidéo

            Oriol nous attend de pied ferme dans la salle vidéo pour ce qui sera la dernière séance avec lui. Aujourd’hui on approfondit la tactique sur le jeu au centre du terrain puis on enchaîne sur les différents types de smash. Bandeja, vibora, par 3 et par 4 n’ont désormais plus de secret pour nous. Si vous n’êtes pas familier avec ces termes n’hésitez pas à vous rendre sur la partie technique du site où vous allez trouver de nombreuses vidéos explicatives.

  • L’entraînement du matin

            Premiers pas sur le court à 10 heures pour une mise en application de la technique spécifique à chaque smash. Niel, Cristian et Pol, toujours sous l’oeil attentif du directeur technique nous font une démonstration des différents coups.

Chaque coach prend ensuite 2 élève par court pour travailler, à la carte, selon les objectifs de chacun.

  • Matchs de l’après-midi

Le repas à peine digéré, nous revoilà tous sur les courts pour des rencontres face à une coriace opposition espagnole. Virgile et Richard sont en pleine bagarre au 3ème set quand on entend un cri de douleur de ce dernier. Sur un smash au centre il est retombé sur le pied de son partenaire et s’est tordu la cheville… Une belle entorse et le stage est malheureusement terminé pour lui.

Fin de la journée sur cette mauvaise note de la blessure de Richard. Bon rétablissement à toi !

Si vous souhaitez voir les vidéos de chaque jour, rendez-vous ICI :

Acte 6 : Déjà fini ?

Sur le même sujet:

Tags

Mario Cordero

Mario Cordero est un fin technicien de l'équipe. Il observe, il analyse, il revient sur des thèmes pour apporter son expertise. Complet, l'homme l'est comme sur le terrain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
BLANKSON / MAYORGA et BRUHIERE / PETRUZ s’imposent à l’Open de Lesigny

Lesigny USC proposait son tournoi de padel le week-end dernier. Chez les hommes victoire de la paire BRUHIERE - PETRUZ et chez les femmes BLANKSON HEMANS - MAYORGA. 30 paires...

Acte 4 : A l’attaque toute !

Mario Cordero poursuit son stage de padel à Barcelone… Et vous décrit ses journées... Aujourd'hui, c'est le quatrième jour de mon stage intensif Oui Sport Spirit à Castelldefels. Nous commençons...

Les raquettes de padel Black Crown 2018

Black Crown Padel présente ses nouvelles raquettes de padel 2018 avec 4 modèles : la Asia, la Asia Soft, la Spider et la Puma Z1.  Focus sur sur ces 4...

Fermer