Mario Cordero est toujours au stage de padel Oui Sport Spirit à Barcelone. Mais la fin s’approche…
Quoi déjà ? On a à peine le temps de prendre quelques couleurs, de maîtriser la chiquita, de faire la différence entre bandeja et vibora qu’il faut déjà repartir ?
Et oui, vendredi 27 avril, c’est le dernier jour de mon stage Oui Sport Spirit catalan… Mais avant de partir il reste une journée, et elle va être plutôt sympathique car elle commence sur la plage. Il y a pire pour dire au revoir à Andres notre coach physique.
La plage mais pas allongé sur ma serviette
Toute la petite troupe se retrouve sur la plage la plus proche du centre en ce vendredi matin. Contrairement à son habitude, elle est d’une quiétude presque parfaite. Le vent de la mer est un peu frais mais nous allons vite nous réchauffer avec les exercices concoctés par Andres.
D’abord quelques passes de rugby, puis un peu de volley et enfin un petit match de foot. Du plaisir et des belles tranches de rigolade.

Pour finir Fréderic nous propose un petit 50 mètres (transformé en 20 mètres par mes soins) . Je prends une belle 4ème place sur la première série avant de terminer dignement 5ème sur la deuxième. Certains diront que sur 5 participants ce n’est pas Byzance mais l’important c’est de participer (« surtout quand on ne peut pas gagner » Fernando Belasteguin)

Retour sur les pistes
Ce matin c’est entraînement à la carte avec nos trois coachs habituels. Nous choisissons un peu de rab sur la bandeja/vibora avec Pol qui joue ce soir un tournoi « Argent » du circuit catalan.
Plutôt en forme ce matin, on enchaîne les exercices dans la bonne humeur et la séance passe à vitesse grand V. Pour finir, 15 minutes de défense sur la vitre avec Neil pour brûler les dernières calories disponibles.

Jacques, quand à lui, prend du rab de Par 3 et envoie des balles dans toute la Catalogne (et peut-être même plus loin, 3 sont toujours portées disparues)
L’entraînement de Pablo Lima
Dès la fin de l’entraînement, on ne perd pas une minute et nous nous rendons au Padelarium, un club indoor à 3 kilomètres de notre centre d’entraînement.
Une petite partie entre trois joueurs catalans et un numéro un mondial se joue sur le terrain le plus caché du public.
Pendant 30 minutes nous avons la chance d’assister à un match de haut niveau. C’est très impressionnant de pouvoir les voir évoluer à un mètre de nous. On est juste derrière la vitre, on peut apprécier la vitesse de déplacement et de la balle qui passe d’un camp à l’autre avec très peu de faute.
Pour finir, Pablo se prête au jeu des photos avec nous. Un très bon moment !

Dernier match contre la meilleure paire +50 de Catalogne
On pourrait l’appeler la partie de trop, ou la leçon finale, mais on s’est fait dérouiller sévère pour parler plus simplement. Rien à dire, nos deux adversaires sont au dessus, et pratiquent un padel atypique pour nous. Ca joue à base d’amorti, de coups très coupés et de par 3 dévastateurs.
Score 6/2 6/3 et nous finissons par quelques jeux en mixant les équipes.
Sur l’autre terrain se déroule le duel que tout le monde attendait depuis 5 jours, la revanche entre Frédéric et son fils Antoine d’un côté du filet et de l’autre Alain et Jacques.
Les quatre joueurs ont beaucoup progressé depuis la victoire d’Alain et Jacques 6/4 au troisième le premier jour du stage.
La revanche a bien eu lieu, père et fils s’imposent 7/5 0/6 10/6 et repartent vers Toulouse pleins de confiance pour les tournois qui les attendent. De leurs côtés, Alain et Jacques se donnent rendez-vous pour un autre cours demain 10h. Quand on aime on ne compte pas !

Merci à tous de m’avoir suivi, j’espère que ce reportage sur place vous aura donné envie de venir découvrir ou perfectionner votre jeu dans le pays où il est né. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur le fonctionnement du stage ou à contacter directement Isabelle.
A bientôt sur les pistes belges Alain, sur un prochain Padel Infinity à Toulouse Frédéric et Antoine et sur un tournoi Virgile et Richard.
Merci à Oui Sport Spirit et un énorme remerciement à Isabelle d’avoir organisé ce stage et d’avoir été aux petits soins pour nous tout au long de la semaine.
Merci à tous les coachs, Pol, Neil, Cristian, Andres, Oriol le directeur et à tous nos adversaires pendant les parties d’entraînement.
Un beso à Irene, Ramon, Lara, Marco qui m’ont accueilli chez eux comme un membre de leur famille. Enzo, j’espère te voir sur le circuit mondial de tennis très vite !
Castelldefels c’est fini, et dire que c’était la ville de mon stage de padel, Castelldefels c’est fini je crois bien que j’y retournerai un jour !
Mario Cordero – Padel Magazine
[tabs type=”horizontal”][tabs_head][tab_title]Les infos en +[/tab_title][/tabs_head][tab]
- Isabelle Bonnet-Vannier : 0679381636
- ossbarcelone@gmail.com
- www.ossbarcelone.com[/tab][/tabs]
Vous voulez revivre l’aventure OSS Barcelone ?
Mario Cordero est un fin technicien de l’équipe. Il observe, il analyse, il revient sur des thèmes pour apporter son expertise. Complet, l’homme l’est comme sur le terrain !


































































































Padel Sporting Club Évreux : de 7 à 11 pistes en un an, le complexe normand poursuit son développement
P1000 Break Padel Club – Résultats / Live / Programmation
Kuwait Major : Fonteny / Moragues renouent avec la victoire et défieront la tête de série 1 des qualifications
P1000 Casa Padel Tres Kingersheim – Résultats / Live / Programmation
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes