Stages et formationsACTUALITÉS

Acte 4 : A l’attaque toute !

Mario Cordero poursuit son stage de padel à Barcelone… Et vous décrit ses journées…

Aujourd’hui, c’est le quatrième jour de mon stage intensif Oui Sport Spirit à Castelldefels. Nous commençons tous à prendre le rythme de nos journées d’entraînement. On se retrouve avec plaisir à 8 heures sur le court où Andres nous attend comme tous les matins pour notre séance de préparation physique.

L’article du jour sera moins basé sur le déroulé de notre journée mais plus sur la présentation générale du stage et de ses participants. Les stages Oui Sport Spirit peuvent être faits sur-mesure pour vous si vous venez pour une courte durée mais l’intérêt de ce stage « intensif » en groupe, est que l’émulation nous fait tous avancer.

Quelque soit notre niveau de pratique ou notre expérience, Isabelle fait tout pour que les séances soient adaptées à notre niveau. Elle a aussi un grand réservoir de joueurs locaux à nous opposer pendant les parties de l’après-midi.

  • Les stagiaires

Alain est venu en camping-car de Belgique avec sa femme ! Passionné de padel depuis peu, il a assisté à l’exhibition du World Padel Tour à Bruxelles et il est devenu complètement accroc de ce sport. Sa progression sur le stage est impressionnante, on le voit ici avec Oriol le directeur technique du Centre Gimeno.

Virgile et Richard jouent ensemble les tournois sur le circuit français. Ils ont fait le voyage en avion depuis Paris. Ils sont venus chercher des conseils tactiques et améliorer leur technique. Classés 58ème et 95ème joueurs français ils pourront voir les progrès réalisés pendant le stage dès dimanche pour leur entrée dans le P500 d’Orléans.

Frédéric a emmené son fils Antoine pour ce stage padel familial. Ils ont commencé à jouer il y a 6 mois et pratiquent une fois par semaine dans la région toulousaine. Antoine, qui vient du tennis, a plus de facilité technique mais son père ne lâche rien sur le terrain et ils vont bientôt former une équipe très correcte. Leur objectif ? Pouvoir jouer les prochaines étapes du Padel Infinity Tour à Toulouse en famille !

Jacques est presque le local de l’étape. Il a fait un stage avec son fils il y a 15 jours et il est resté pour enchaîner sur le stage intensif. Passionné de padel depuis plusieurs années, il a même été capable de se rajouter un match avec ses amis espagnols en fin de journée lundi. Un acharné de padel comme il en existe peu, et toujours avec le sourire !

Même si les niveaux sont tous différents on prend plaisir à parler padel et à se donner des conseils entre nous. Aujourd’hui nous avons commencé à aborder les coups d’attaque et la séance d’entraînement de ce matin a été très animée sur tous les courts. De nombreux « Vamos » ont été entendu à 5 kilomètres à la ronde, on commence à s’imprégner de la culture espagnole !

Après-midi détente pour la plupart d’entre nous même si Richard et Virgile (qui étaient à la piscine en train de buller récupérer) ont été invités à partager la séance de Lara Tena Fusalba (10ème joueuse catalane et 115ème mondiale) et de sa nouvelle partenaire Sandra.

Pour finir la journée, matchs au club pour Jacques, Alain, Fréderic et Antoine. De notre côté, nous sommes allés jouer avec 5 joueurs espagnols dans un club avec 6 courts couverts à quelques kilomètres, le RedIndoor.

12 mètres sous plafond, grande porte pour pouvoir jouer à l’extérieur et éclairage parfait. Le rêve !.

Encore une journée chargée qui se termine, plus que deux jours de stage avant le retour en France.

La suite demain !

Mario Cordero – Padel Magazine

Isabelle Bonnet-Vannier 0679381636 ossbarcelone@gmail.com www.ossbarcelone.com

Acte 5 – Bandeja et Vibora

Sur le même sujet:

Tags

Mario Cordero

Mario Cordero est un fin technicien de l'équipe. Il observe, il analyse, il revient sur des thèmes pour apporter son expertise. Complet, l'homme l'est comme sur le terrain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Les raquettes de padel Black Crown 2018

Black Crown Padel présente ses nouvelles raquettes de padel 2018 avec 4 modèles : la Asia, la Asia Soft, la Spider et la Puma Z1.  Focus sur sur ces 4...

Attention le soleil !

Après un hiver pluvieux, nous allons enfin avoir la chance de goûter au soleil au padel. Qu’il est bon de jouer en outdoor ! Pourtant, on se rend compte en France,...

Acte 3 : Du padel et bien plus

C'est le début de la deuxième journée complète au centre Gimeno - Stage Oui Sport Spirit à Barcelone avec Mario qui décrit son stage de padel particulièrement riche en padel...

Fermer