Dans une semaine débutera le Premier Padel GNP Mexico P1, troisième tournoi de la saison et dernier de la paire Lebron / Galan.

Les Espagnols, qui avaient décidé de s’associer en 2020, vont fermer une étape qui aura duré un peu plus de quatre saisons. Vous le savez certainement, trois d’entre-elles ont vu Ale et Juan finir au sommet du classement du World Padel Tour, et après un début d’année compliquée en 2023, les joueurs désormais entraînés par Jorge Martinez étaient redevenus plus compétitifs que jamais, comme en témoigne leur sacre lors du Premier Padel Riyadh P1.

Mais après l’incident du Qatar, Ale Galan a décidé de prendre une décision très forte et de se séparer du joueur avec lequel il a tout gagné. En effet, c’est avec Fede Chingotto que le Madrilène a décidé de poursuivre sa carrière.

Mais avant de voir les débuts du duo Galan / Chingotto au Venezuela à la fin du mois, on va d’abord assister à la dernière d’Ale et Juan du même côté de la piste. A noter que Fede et Momo Gonzalez, qui à la base voulaient créer un projet sur le long terme, vont également jouer leur dernière compétition ensemble au Mexique.

A Acapulco, tous les regards seront certainement tournés vers Lebron et Galan, qui voudront s’offrir une belle dernière danse. Pourront-ils faire comme Paquito Navarro et Martin Di Nenno, qui après avoir annoncé leur séparation avaient évolué à un niveau exceptionnel à Santander ? Début de réponse la semaine prochaine !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !