Encore une grosse journée remplie de surprises à Beausoleil pour l’A1Padel France Open.
Des sensations dans le tableau masculin
Dans le duel 100% argentin, les numéros 1, Maximiliano Arce et Franco Dal Bianco ont pris le meilleur sur la paire Frugoni/Parra, victoire 6/3 7/5.
Rodrigo Lopez et Thomas Cheda n’ont pas réussi à réitérer leur exploit face aux numéros 2 du circuit, Allemandi et “Tolito” ont survolé la rencontre face aux Espagnols et s’imposent 6/2 6/3.
Ils ne sont pas prêts d’oublier ce match, Nanno Puppo et Leonardo Yob se sont imposés contre les frères portugais Deus dans un match d’anthologie. Le premier set tourne en faveur des Argentins qui remportent la manche 6/3. La tête de série numéro 9 parvient à reprendre le dessus et remporte la deuxième manche 6/4. Les Portugais vont même mener 5/2 dans le dernier set mais les Argentins n’ont pas dit leur dernier mot. Nanno et Leito bataillent jusqu’au bout et poussent les frères Deus au tie-break. Après avoir sauvé 4 balles de matchs, Puppo et Yob font chuter les Portugais, 6/3 4/6 7/6. Ils joueront dès ce vendredi le premier quart de finale de leur jeune carrière.
Diego Ramos et Agustin Torre ont dû batailler pour s’imposer contre la paire espagnole Batista/Gil. L’Uruguayen et l’Argentin ont mené 5-1 dans la première manche avant d’être rattrapés à 5-5. Les finalistes du Master de Séville remportent tout de même la première manche 7/6. Dans la deuxième manche, Diego et El Loco sont une nouvelle fois chahutés, mais parviennent à remporter la rencontre 7/6 6/4.
Lijo et Semmler s’offrent le scalp de la tête de série numéro 4. Une nouvelle fois, Britos et Sanchez tombent prématurément dans la compétition. Les Espagnols ont dominé la première manche 6/4 avant de perdre la deuxième au tie-break 6/7. Mais finalement, Lijo et Semmler survolent le troisième set et écartent la TS4 du tournoi 6/4 6/7 6/1.
Juan Ignacio De Pascual et Gonzalo Alfonso ont fait le job face aux Espagnols José Luiz Gonzalez et Antonio Luque, avec une victoire 7/5 6/3.
Matias Dal Moral et Pablo Barrera évitent le piège Feyrrera/Piotto. Les Argentins s’imposent en deux sets, 6/2 7/6.
Le dernier match de la journée a vu la victoire de la paire Chozas/Gutierrez face au duo Flores/Morillas avec un premier set accroché et un second expéditif : 7/5 6/0.
Une paire française en 1/4 de finale
Dans un match à suspense, Lucile Pothier et Jessica Ginier se sont imposées en 3 sets contre la TS10 du tournoi, victoire 4/6 6/3 6/4.

Wendy Barsotti et Élodie Invernon n’ont pas réussi à se qualifier cet après-midi! Après une entrée de match raté, les Françaises courent après le score. la Brésilienne et la Portugaise ont été impitoyables dans le premier set. Dans la deuxième manche , Wendy et Élodie arrivent avec de meilleures intentions mais Ribeiro et Silva sont au-dessus. Les Françaises s’inclinent en deux manches 6/2 6/3.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.

























































































Italy Major – Paquito Navarro et Martín Di Nenno réunis à Rome : le retour d’un duo emblématique
Italy Major : Godallier et Guichard s’arrêtent dès le premier tour
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Rome Major : Thomas Leygue échoue aux portes du tableau principal
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Italie : l’une des locomotives du développement mondial du padel
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026