Fin de la première partie des 16e de finales chez les messieurs pour l’A1Padel France Open à Beausoleil . Pas de surprises, les favoris ont fait le travail sur le central.
Les résultats de la première partie des 16e
Après avoir réalisé un exploit à Séville contre la paire Britos et Sanchez (TS4), les Espagnols Guiral et Urzola se sont inclinés en trois sets contre les Argentins Yob et Puppo 6/4 2/6 6/2
Pablo Lijo et Miguel Semmler ont assuré la qualification face à Santiago Rolla et Facundo Lopez en deux sets, victoire 6/4 6/3.
Les frères Deus ont facilement écarté Cueva et Hernandez 6/2 6/1.
Barrera / Del Moral dans le dur mais ça passe
Décidément, le début de saison est compliqué pour Pablo Barrera et Matias Del Moral.
Prématurément éliminés à Séville, les deux Argentins se sont une nouvelle fois fait peur face aux Portugais Pascoal et Perry. Alors que le premier set était une formalité pour les Argentins, le duo portugais est revenu à un set partout.
Mais dans la dernière manche les Argentins prennent le meilleur et se qualifient difficilement pour les 8e, victoire 6/2 3/6 6/3.
Les lucky losers poursuivent l’aventure
Petite surprise, alors qu’ils avaient perdu hier, Rodrigo Santin et Tomas Cheda ont été repêchés et se sont qualifiés pour les 8e face à la tête de série 21 Guidiño et Santellan 6/2 6/4.
Dans le choc 100% argentins, c’est la paire Ferreyra et Piotto qui a pris le meilleur sur le duo Valenzuela et Cuello : 6/2 7/5.
Le programme de mercredi :
Deuxième jour des 16e
9h : José Gaspar – Diego Gil Batista (TS30) vs Juan Restivo – Gustavo Nunes (TS11)
Ord 2 : Alex Chozas – German Gutierrez (TS8) vs Pedro Castañeyra – Delgado Martin Abud Kuhner (TS20)
Ord 3 : Fabricio Parra – Santiago Frugoni (TS14) vs Benjamin Tison – Victor Mena
16h : Augustin Torre – Diego Ramos (TS7) vs Juan Ignacio Rubini – Matias Almada (TS25)
Ord 5 : Higor Ensslein – Martin Araujo De Lizarza (TS21) vs Jose Luis Rodriguez – Antonio Luque (TS10)
Ord 6 : Joâo Pedro Flores – Javier Morillas (TS12) vs Matias Gonzalez – Fabricio Peiron (TS13)
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.
































































































Pistes de padel noires : un choix esthétique, mais un vrai casse-tête télévisuel
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Jeux Méditerranéens 2026 – Boronad, Fonteny, Blanqué, Guichard, Pothier, Bahurel, Merah et Soubrié : quand jouent les Français ?
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Sofia Araújo : « Je ne voulais plus de compétition dans ma vie »… avant d’atteindre le Top 10 mondial de padel
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Curro Cabeza, 18 ans et déjà 49e mondial : le « Roi Arthur » n’a qu’à bien se tenir
FIP Tour : Touly en quarts à Porto Sant’Elpidio, Godallier en finale à Espoo
FIP Gold Belgrade : un plateau XXL et 15 Français au rendez-vous
Jeux Méditerranéens 2026 : les tableaux sont tombés, des premiers tours tranquilles pour les Bleus avant les choses sérieuses
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel