Place aux previas féminines ce matin avec cinq Françaises au départ!

Deux éliminations

Malheureusement, ça n’est pas passé pour Carla Touly et sa coéquipière portugaise Catarina Dos Santos, elles se sont inclinées 6/3 6/1 plus tôt dans la matinée!

Camille Sireix et Marie-Amélie Dardaine ne sont pas parvenues à se qualifier non plus. Opposés aux deux Néerlandaises Van Der Hoek et Maiike Betz, les tricolores ont subi les puissantes attaques des Bataves! Le premier set est remporté par les Hollandaises ! Malgré un sursaut d’orgueil, elles ne parviennent pas à revenir et s’inclinent 6/4 6/4.

Camille Sireix et Marie Amelie Dardaine

Lucile et Jessica en finale des previas

Après s’être difficilement qualifiées hier soir, Lucile Pothier et Jessica Ginier étaient une nouvelle fois opposées à une paire espagnole. La première manche est à sens unique et tourne en faveur des deux Françaises, 6/3. Mais Lorenz et Marquez n’ont pas dit leur dernier mot et poussent la paire française dans ses retranchements, Lucile et Jessica perdent le deuxième set 4/6 mais vont montrer un autre visage dans le 3eme set ! Pas de suspense, les vainqueurs du P2000 à Bordeaux infligent une bulle à leurs adversaires et s’imposent en 3 sets 6/3 4/6 6/0.

Avant d’accéder au tableau final, les Françaises doivent s’imposer cette après-midi en finale des previas contre la paire hispano-argentine Maria Rojas et Maria Garcia. En cas de victoire il y aurait deux paires françaises dans le cuadro féminin.

Vincent Gallié

Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.