C’est dans la région de Valence, et plus précisément à Castellón de la Plana que se disputera du 12 au 18 juin prochains une nouvelle étape du fameux circuit A1 Padel.
Un grand projet pour la région
Depuis quelque temps, la ville de Castellón devient une actrice majeure dans le sport au niveau international. Cette fois-ci, c’est au padel d’entrer en scène et de venir ravir les “padeleros” locaux. D’autant plus que cela a été confirmé par les organisateurs de l’évènement, cette étape méditerranéenne sera reconduite les trois prochaines années, c’est-à-dire jusqu’en 2025.
Pour l’organisation de cette compétition, une enveloppe de 130 000 euros a été délivrée et un bon nombres d’entreprises locales ont décidé de rejoindre l’aventure pour faire de ce tournoi un évènement majeur. Au programme des activités en relation avec la petite balle jaune, des matchs d’exhibition ainsi que plein d’autres surprises.

Un rendez-vous à ne pas manquer
Ce grand évènement se tiendra donc du 12 au 18 juin prochains, tout d’abord à La Plana Sport pour les phases de qualification les trois premiers jours. Et c’est dans l’enceinte du grand El Ciutat de Castello que se poursuivra le tournoi. La structure pourra accueillir jusqu’à 5200 personnes.
Credit photo : El Periodic Mediterraneo
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.


































































































Düsseldorf P2 – Lebrón / Augsburger renversent Jofre / Esbrí, Tapia / Coello expéditifs, les premiers quarts connus
Pablo Ayma : « Sans les joueurs naturalisés, la France pourrait parfaitement être troisième mondiale »
France ou Portugal, Espagne ou Argentine : Miguel Lamperti classe les meilleures nations du padel
Cédric Lavoye : « Le travail paye » et un premier tournoi FIP en Guadeloupe dans le viseur
Nicolas Rouanet prépare son retour en 2027 : “Avec Bastien Blanqué, je ne dirai jamais non”
Leygue / Blanqué répondent cash aux critiques : « Vous pouvez dire ce que vous voulez… On met tout notre argent et notre vie là-dedans »
P1000 My Padel Langon – Majdoubi / Denecheau veulent se rattraper après les Championnats de France
Forest Hill La Défense change de dimension avec 12 pistes de padel indoor
Armand et Charles renversent la hiérarchie et s’offrent le P1000 de La Ciotat
Tison / Maigret, une élimination trop précoce pour une paire qu’on aurait aimé voir davantage à Agen
Juan Tello, le grand absent argentin : « Je pense avoir le niveau pour y être »
FIP Tour – Coulombeau / Dufour et Rubio / Sichez poursuivent leur route à Londres, les Français lancent leur tournoi à Poreč
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?