Sensation du côté de Panama, lors des demi-finales du A1 Padel, qui aura livré son lot de surprises pour nous offrir une finale – presque – inédite.

Les hostilités ont démarré par un match de folie, opposant la paire Torre/Egea (TS5) au duo De Pascual/Alonso (TS2). Ces derniers ont bien entamé cette rencontre et ont survolé le premier set, le remportant facilement 6-2. Pourtant, Agustin Torre et Nicolas Egea savaient qu’ils avaient un coup à jouer dans ce tournoi de Panama. Alors que la tête de série numéro 2 commet plus de fautes, la confiance revient chez Torre/Egea. Ils bénéficient de quatre balles de set dans le second acte. La paire De Pascual/Alonso, loin de se laisser abattre, parvient à revenir au score et sert même pour le gain du match, à 6-5. Les choses ne se déroulent pas comme prévu pour Juan De Pascual et Gonzalo Alonso qui se retrouvent projetés dans un tie-break. Ils perdent finalement la seconde manche et s’effondrent totalement dans le troisième set, subissant un 6-1. Pour Torre/Egea, le rêve de finale continue.

EGEA TORRE DEMI PANAMA

Franco Dal Bianco et Maximiliano Arce ont bien manœuvré leur demi-finale. Face à la tête de série numéro 6, Chiostri/Sanchez, ils ont eu le droit à une vraie opposition. Et s’ils se sont rapidement envolés dans le premier set, Federico Chiostri et Maximiliano Sanchez ont vite rejoint leurs adversaires. Mais Dal Bianco et Arce ne s’inquiètent pas. Ils enchaînent les coups gagnants et font un minimum de fautes. Ils s’emparent du premier set 6-3. La seconde manche sera sur le même registre, bien qu’un peu plus compliquée pour la tête de série numéro 1. Dal Bianco et Arce s’imposent finalement 6-3, 7-5 pour leur neuvième finale cette saison.

Finale inédite donc au Panama. Qui de Torre/Egea ou Dal Bianco/Arce glanera le titre ?

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.