Le match s’annonçait compliqué pour Wendy Barsotti et Élodie Invernon et il l’a été. Opposées à la tête de série numéro 2 du tournoi, Manuela Schuck/Marina Pinacho, les Françaises ont bataillé mais sont tombées sur plus fortes qu’elles.

Pourtant dès l’entame de match, la paire tricolore met les bouchées doubles. Rapidement, elle mène 2-0. Élodie Invernon et Wendy Barsotti tiennent le bras de fer jusqu’à ce que leurs adversaires se réveillent. Schuck et Pinacho reviennent et s’échappent dans la première manche. La paire hispano-brésilienne prend le dessus avec un jeu plus incisif et remporte la première manche 6/3.

Dans le deuxième set, Wendy et Élodie font le break comme au premier set. Mais encore une fois elles cèdent leur mise en jeu. Plusieurs fois les Françaises ont l’occasion de s’échapper dans la rencontre, mais dans les puntos de oro ce sont leurs adversaires qui sont les plus solides. Mentalement, le match devient dur, la paire tricolore subit et est trop indisciplinée. Manuela Schuck et Marina Pinacho s’imposent logiquement 6/3 6/3 et mettent fin à l’aventure des Françaises.

Vincent Gallié

Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.