10 matchs étaient au programme de cette deuxième journée du Monaco CMB Master suite aux problèmes techniques de mardi. Une journée chargée marquée par deux éliminations surprises.
Résultats de la journée
Le premier match a donné le ton de la journée. Malmenée face à la paire Restivo/Saenz, la tête de série numéro 2 du tournoi, Aguirre/Allemandi a été “sauvée” par le problème technique de mardi soir. Les Argentins, alors menés 6/4 4/2, s’offraient un petit sursis. Mais ce ne fut pas suffisant pour empêcher Restivo/Saenz de réaliser la première sensation du Master en s’offrant le scalp des numéros 2 du circuit de Fabrice Pastor. Victoire 6/4 7/5.
Dans les matchs qui ont suivi, la hiérarchie a été respectée :
- Alejandro Urzola – Javier Pérez VS Oier Zuazua – Daniel Martinez : 6/2 6/4
- Santiago Casteñeyra et Oscar Guiral ont été surpris par la paire espagnole Rodrigo Coello/Daniel Peinado : 2/6 6/3 4/6. Les LuckyLoser accèdent aux 1/8e de finale.
- Leonardo Yob – Luciano Puppo VS Joao Caiano – Ramiro Pereyra : 6/3 6/4
- Pablo Lijo et Miguel Semmler ont soigné leur entrée, victoire 6/3 6/2 contre Federico Mouriño et Facundo Dominguez.
- Pablo Barrera – Federico Chiostri VS Relis Ferreyra – Martin Abud 6/4 7/5.
- Après la tête de série numéro 2, c’est la tête de série numéro 3 qui a mordu la poussière. Juan Ignacio De Pascual et Gonzalo Alfonso sont tombés de très haut sur la Principauté. Et pourtant avant la rencontre, les deux Argentins partaient ultra favoris face à des adversaires qui avaient échoué en demi-finale des previas. Finalement, Marc Pou Serra et Luis Oliver Artigas sont repêchés pour le tableau final ont réalisé l’exploit face aux vainqueurs du Master du Cap en février dernier. Les Espagnols font la sensation et remportent le premier set 7/5. De Pascual et Alfonso vont avoir un sursaut d’orgueil pour égaliser à un set partout. Mais dans la troisième manche, les Argentins peinent à maitriser la rencontre. Marc et Luis saisissent l’occasion et réalisent un troisième set parfait qui leur permet de s’imposer contre toute attente en trois manches 7/5 4/6 6/4.
- Les numéros 1 n’ont fait qu’une bouchée de Rodrigo Lopez et Daniel Blanco, victoire facile 6/1 6/0 pour Maximiliano Arce et Franco Dal Bianco.
Deux matchs ont été délocalisés à Beausoleil
Faute de temps mais surtout en raison d’un problème d’horaire sur la voie publique, deux rencontres ont été délocalisées à Beausoleil :
- La paire ‘Pincho’ Fernandez/Jose Antonio Diestro a assuré son entrée face à Santiago Rolla et Facundo Lopez : 6/3 6/3
- Alex Chozas et Leo Augsburger ont eu besoin de trois sets pour arracher la qualification face à Adrian Jimenez et Adrian Lopez : 6/2 5/7 6/2.
Direction les 1/8e de finale ce jeudi.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.

























































































P1000 Bourg-lès-Valence : Trancart et Cazaban s’offrent le titre sans trembler
Carla Touly s’offre deux joueuses du top 50 mondial et se rapproche du tableau principal au Valladolid P2
Après Bordeaux, Alejandra Salazar s’associera avec Aranzazu Osoro
Alban Mounier : « Je prends ma retraite internationale ! »
Charles Gortzounian : « Si je fais un FIP, c’est pour jouer des paires que je n’ai pas l’habitude d’affronter »
Clara Mansart avant le FIP Silver Narbonne : « J’ai envie de voir si ce que je travaille à l’entraînement va enfin sortir en match »
Lebrón et Galán de nouveau réunis pour l’Espagne ? Paquito Navarro y croit
P1000 PadelShot Metz – Résultats / Live / Programmation
P1000 TC Toulonnais Résultats / Live / Programmation
Maxime Deloyer : de la pause au retour, le pari gagnant du numéro 2 belge
“Le padel est un excellent entrainement pour moi” : le gardien phénomène du Mondial 2026 : Eloy Room, attribue une partie de ses exploits au padel
Le retour de la Plaza Mayor : les tableaux du Valladolid P2 sont tombés
Guinart et Virseda s’offrent un deuxième FIP Platinum consécutif en remportant celui de Paredes
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène