10 matchs étaient au programme de cette deuxième journée du Monaco CMB Master suite aux problèmes techniques de mardi. Une journée chargée marquée par deux éliminations surprises.

Résultats de la journée

Le premier match a donné le ton de la journée. Malmenée face à la paire Restivo/Saenz, la tête de série numéro 2 du tournoi, Aguirre/Allemandi a été “sauvée” par le problème technique de mardi soir. Les Argentins, alors menés 6/4 4/2, s’offraient un petit sursis. Mais ce ne fut pas suffisant pour empêcher Restivo/Saenz de réaliser la première sensation du Master en s’offrant le scalp des numéros 2 du circuit de Fabrice Pastor. Victoire 6/4 7/5.

Dans les matchs qui ont suivi, la hiérarchie a été respectée :

  • Alejandro Urzola – Javier Pérez VS Oier Zuazua – Daniel Martinez : 6/2 6/4
  • Santiago Casteñeyra et Oscar Guiral ont été surpris par la paire espagnole Rodrigo Coello/Daniel Peinado : 2/6 6/3 4/6. Les LuckyLoser accèdent aux 1/8e de finale.
  • Leonardo Yob – Luciano Puppo VS Joao Caiano – Ramiro Pereyra : 6/3 6/4
  • Pablo Lijo et Miguel Semmler ont soigné leur entrée, victoire 6/3 6/2 contre Federico Mouriño et Facundo Dominguez.
  • Pablo Barrera – Federico Chiostri VS Relis Ferreyra – Martin Abud 6/4 7/5.
  • Après la tête de série numéro 2, c’est la tête de série numéro 3 qui a mordu la poussière. Juan Ignacio De Pascual et Gonzalo Alfonso sont tombés de très haut sur la Principauté. Et pourtant avant la rencontre, les deux Argentins partaient ultra favoris face à des adversaires qui avaient échoué en demi-finale des previas. Finalement, Marc Pou Serra et Luis Oliver Artigas sont repêchés pour le tableau final ont réalisé l’exploit face aux vainqueurs du Master du Cap en février dernier. Les Espagnols font la sensation et remportent le premier set 7/5. De Pascual et Alfonso vont avoir un sursaut d’orgueil pour égaliser à un set partout. Mais dans la troisième manche, les Argentins peinent à maitriser la rencontre. Marc et Luis saisissent l’occasion et réalisent un troisième set parfait qui leur permet de s’imposer contre toute attente en trois manches 7/5 4/6 6/4.
  • Les numéros 1 n’ont fait qu’une bouchée de Rodrigo Lopez et Daniel Blanco, victoire facile 6/1 6/0 pour Maximiliano Arce et Franco Dal Bianco.

Deux matchs ont été délocalisés à Beausoleil

Faute de temps mais surtout en raison d’un problème d’horaire sur la voie publique, deux rencontres ont été délocalisées à Beausoleil :

  • La paire ‘Pincho’ Fernandez/Jose Antonio Diestro a assuré son entrée face à Santiago Rolla et Facundo Lopez : 6/3 6/3
  • Alex Chozas et Leo Augsburger ont eu besoin de trois sets pour arracher la qualification face à Adrian Jimenez et Adrian Lopez : 6/2 5/7 6/2.

Direction les 1/8e de finale ce jeudi.

Vincent Gallié

Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.