10 matchs étaient au programme de cette deuxième journée du Monaco CMB Master suite aux problèmes techniques de mardi. Une journée chargée marquée par deux éliminations surprises.
Résultats de la journée
Le premier match a donné le ton de la journée. Malmenée face à la paire Restivo/Saenz, la tête de série numéro 2 du tournoi, Aguirre/Allemandi a été “sauvée” par le problème technique de mardi soir. Les Argentins, alors menés 6/4 4/2, s’offraient un petit sursis. Mais ce ne fut pas suffisant pour empêcher Restivo/Saenz de réaliser la première sensation du Master en s’offrant le scalp des numéros 2 du circuit de Fabrice Pastor. Victoire 6/4 7/5.
Dans les matchs qui ont suivi, la hiérarchie a été respectée :
- Alejandro Urzola – Javier Pérez VS Oier Zuazua – Daniel Martinez : 6/2 6/4
- Santiago Casteñeyra et Oscar Guiral ont été surpris par la paire espagnole Rodrigo Coello/Daniel Peinado : 2/6 6/3 4/6. Les LuckyLoser accèdent aux 1/8e de finale.
- Leonardo Yob – Luciano Puppo VS Joao Caiano – Ramiro Pereyra : 6/3 6/4
- Pablo Lijo et Miguel Semmler ont soigné leur entrée, victoire 6/3 6/2 contre Federico Mouriño et Facundo Dominguez.
- Pablo Barrera – Federico Chiostri VS Relis Ferreyra – Martin Abud 6/4 7/5.
- Après la tête de série numéro 2, c’est la tête de série numéro 3 qui a mordu la poussière. Juan Ignacio De Pascual et Gonzalo Alfonso sont tombés de très haut sur la Principauté. Et pourtant avant la rencontre, les deux Argentins partaient ultra favoris face à des adversaires qui avaient échoué en demi-finale des previas. Finalement, Marc Pou Serra et Luis Oliver Artigas sont repêchés pour le tableau final ont réalisé l’exploit face aux vainqueurs du Master du Cap en février dernier. Les Espagnols font la sensation et remportent le premier set 7/5. De Pascual et Alfonso vont avoir un sursaut d’orgueil pour égaliser à un set partout. Mais dans la troisième manche, les Argentins peinent à maitriser la rencontre. Marc et Luis saisissent l’occasion et réalisent un troisième set parfait qui leur permet de s’imposer contre toute attente en trois manches 7/5 4/6 6/4.
- Les numéros 1 n’ont fait qu’une bouchée de Rodrigo Lopez et Daniel Blanco, victoire facile 6/1 6/0 pour Maximiliano Arce et Franco Dal Bianco.
Deux matchs ont été délocalisés à Beausoleil
Faute de temps mais surtout en raison d’un problème d’horaire sur la voie publique, deux rencontres ont été délocalisées à Beausoleil :
- La paire ‘Pincho’ Fernandez/Jose Antonio Diestro a assuré son entrée face à Santiago Rolla et Facundo Lopez : 6/3 6/3
- Alex Chozas et Leo Augsburger ont eu besoin de trois sets pour arracher la qualification face à Adrian Jimenez et Adrian Lopez : 6/2 5/7 6/2.
Direction les 1/8e de finale ce jeudi.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.
































































































Après un début de saison compliquée, Thomas Leygue est de retour dans le top 150 mondial
Jon Sanz quitte Coki Nieto pour rejoindre Franco Stupaczuk
Tapia / Coello vs Chingotto / Galán : une rivalité spectaculaire… mais devenue trop répétitive ?
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
La pause Premier Padel existe-t-elle encore vraiment ?
London P1 : Tapia et Coello une nouvelle fois trop forts pour Navarro / Di Nenno, les numéros 1 filent en finale
London P1 : Fernandez et Calvo récidivent face à Josemaría / González et s’offrent une deuxième finale consécutive
London P1 : Paquito / Di Nenno peuvent-ils enfin faire tomber Tapia / Coello ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde