La journée s’annonçait bouillante au Master CMB Monaco d’A1 Padel et une chose est sure, les spectateurs ce sont régalés ce jeudi.
Des affiches qui ont tenu leurs promesses
Après une première partie de journée marquée par l’élimination de la tête de série numéro 6 Andres Britos / Maximiliano Sanchez, le central laissait place à des rencontres alléchantes.
Pour Torre et Ramos la tâche n’a pas été facile. La tête de série numéro 4 a dû batailler dans le troisième set pour se défaire du piège Luque/Gonzalez. El ‘Alfil’ et El ‘Loco’ ont souffert mais s’imposent 7/5 4/6 6/3.
Le remake de la finale de l’Open de France en mars dernier a tenu toutes ses promesses. Comme à Beausoleil, le premier set est un récital : Arce et Dal Bianco dominent largement Lijo et Semmler. La paire espagnole parvient à revenir dans la deuxième manche pour raviver un semblant de suspense.
Dans le set décisif les deux duos se livrent une bataille féroce et encore une fois les rois du circuit démontrent leur mental d’acier. Costauds et plus réguliers, Arce et Dal Bianco font preuve d’une efficacité redoutable. Il n’y aura pas de revanche à Monaco pour Lijo et Semmler. Maximiliano Arce et Franco Dal Bianco ont tremblé, mais s’imposent 6/2 4/6 6/3.
‘Pincho’ Fernandez et José Antonio Diestro avaient pour objectif de jouer les trouble-fête dans ce Master à Monaco. Pour l’instant, le plan se déroule sans accroc. Pourtant dans la première manche, ce sont bien Chiostri et Barrera qui dictent le jeu. La tête de série numéro 5 fait respecter son rang et s’empare du premier set 6/4. Dans le deuxième acte, la tendance s’inverse, les Espagnols sont sur un nuage.
Implacables en défense et plus incisifs que leurs adversaires, ‘Pincho’ et José Diestro livrent un deuxième set parfait. Secoués par la qualité de jeu proposée par les Espagnols, Chiostri et Barrera ont du mal à revenir dans la rencontre. Finalement, le combat se poursuit dans la troisième manche mais tourne en faveur de ‘Pincho’ Fernandez et José Diestro sur le score de 4/6 6/1 6/4.
Après avoir réalisé une copie parfaite face à Tolito et Tito, Juan Restivo et Victor Saenz étaient méconnaissables ce jeudi soir à Monaco. Opposée aux Espagnols Alejandro Urzola et Javier Perez, la paire italo-espagnole n’a pas réussi à réitérer l’exploit. Urzola et Pérez se qualifient en 1/4 de finale du Master en deux manches 7/6 6/2.
Résultats chez les dames
Élodie Invernon et Wendy Barsotti se sont qualifiées pour les 1/4 de finale face à Mélissa Martin et Carla Fito Fernandez.
Les autres résultats :
- Manuela Schuck Silva – Marina Pinacho VS Marta Gonzalez – Laia Alvarez : 7/5 6/0
- Araceli Martinez – Marina Guinart VS Elvira Camacho – Alicia Romero : 6/1 6/1
- Laia Rodriguez – Ana Fernandez VS Martina Fassio – Sara Ruiz 6/3 6/2
- Baharak Soleymani – Cristina Gonzalez VS Manuela Alaga – Margarida Fernandes : 6/0 1/6 6/1
- Patricia Ribeiro – Marta Navarro VS Alba Perez Momba – Aitana Garcia : 6/4 6/1
- Cristina Carrascosa – Mireia Herrada VS Agueda Perez Ortiz – Monica Gomez : 6/3 7/5
- Alicia Blanco Rojo – Lorena Vano VS Raduca Sandu – Carmen Azcoitia : 6/4 6/3
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.


























































































FIP Tour : les Français à suivre au FIP Silver Dublin, au FIP Bronze Dronten et La Corogne
Soldes : les bons plans de l’été 2026
Où voir le Málaga P1 ?
Laurent Aznar : « Nous devons construire l’avenir du padel avec tous les acteurs de la discipline » (3/3)
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
Miguel Lamperti : « Je ne peux plus faire le fou comme avant. À 47 ans, je m’entraîne plus qu’avant ! »
Laurent Aznar : « Nous voulons construire un circuit français attractif, mieux encadrer les compétitions et accompagner une croissance durable du padel » (1/3)
Padel Signature : un nouveau club premium ouvrira ses portes à Montauban en août 2026
Collombon et Sharifova négocient parfaitement leur entrée en lice au Málaga P1
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P2000 de Cabriès : ce match qui rappelle que le padel se joue aussi dans la tête
Libaak–Chozas : quand le talent ne suffit pas à créer l’alchimie
FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?