Top départ pour le Master CMB à Monaco d’A1 Padel. Comme pour les années précédentes, les hostilités se déroulent au pied du Casino Monte-Carlo !

Un tableau très relevé !

Un événement dans un cadre idyllique mais avec surtout les meilleurs joueurs du circuit de Fabrice Pastor. Les numéros 1 d’ A1 Padel, Maximilano Arce et Franco Dal Bianco, sont évidemment favoris. Depuis le premier Master à Cape Town, la paire Arce/Dal Bianco est irrésistible et renverse tout sur son passage. Après Séville, Beausoleil, Santa Maria et Buenos Aires, les Argentins comptent bien réaliser la passe de 5 dans la Principauté.

Mais la tâche s’annonce complexe pour les rois du A1 Padel avec une partie de tableau très relevée. En cas de victoire en 1/16e de finale ils pourraient retrouver les finalistes de l’Open de France, Miguel Semmler et Pablo Lijo. Les Espagnols sont de retour pour venir jouer les trouble-fêtes. Et ils ne sont pas les seuls. En effet, un autre duo iconique du WPT s’invite sur la Principauté : la paire Pincho Fernandez/ José Diestro. Cette saison les Espagnols s’étaient déjà rendu au Master du Cap en Afrique du Sud, où ils s’étaient arrêtés en 1/4 de finale.

En Avril dernier, Alex Chozas s’illustrait à l’Open 1000 de Grenade sur le WPT et bien cette fois-ci c’est un jeune joueur qui s’est distingué ces derniers temps sur le World Padel Tour qui fera équipe avec l’Argentin. En effet, le joueur de 19 ans retrouve Léo Augsburger, un ancien d’A1 Padel. Les deux joueurs se connaissent bien. Surnommés les “Bombardiers”, ils comptent bien briller sur la piste monégasque. Il faudra forcément il faudra garder un œil sur ce duo.

11 Français à suivre

Les-francaises-a-suivre

Chez les messieurs, Maxime Moreau et Jérôme Inzerillo sont parvenus à se qualifier dans le tableau final avec une victoire 6/4 4/6 6/2 contre Arnaud Piacentile et Florian Valsot. La paire française affrontera au premier tour une autre paire issue des qualifications, Francisco Maier/Matias Gonzalez.

Pour nos Françaises il faudra aussi passer par la case prévia pour se hisser dans le tableau final.

  • Mélissa Martin fera équipe avec la jeune espagnole Carla Fernandez. La paire franco-espagnole affrontera Francesca Ligotti et Lorena Cossio.
  • Élodie Invernon et Wendy Barsotti retrouveront au premier tour l’Espagnole Carla Rodriguez et la Suédoise Linnea Björk.
  • Nous retrouverons deux autres paires 100% françaises. Carla Touly et Charlotte Soubrié affronteront la jeune paire franco-espagnole Éloïse Marais / Estel Canela. Laura Clergue et Marie Amélie Dardaine seront opposées quant à elles à la paire italienne Zanchietta/Parmiagiani.
  • Et enfin Fiona Ligi fera équipe avec une jeune Eepagnole de 15 ans, Jana Cabruja. Les deux joueuses affronteront au premier tour Elvira Camacho et Alicia Romero

La compétition féminine débutera ce mercredi au Tennis Padel Soleil à Beausoleil.

Vincent Gallié

Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.