Encore une surprise lors de l’A1 Padel Master Final, et une nouvelle fois on retrouve Santi Rolla et Yain Melgratti dans le rôle des coupeurs de tête !
Qualifié in extremis pour son tout premier Master Final, Santi Rolla n’est pas près d’oublier cette semaine à Salta ! Alors que lui et son coéquipier Yain Melgratti arrivaient en manque de confiance en Argentine, ils sont en train de déjouer tous les pronostics.
Après avoir battu mercredi Torre et Ramos au terme d’un match en trois sets, ils ont réalisé une remontada et sont parvenus à s’imposer au bout du suspense face aux numéros 1 Arce et Dal Bianco (3/6 6/2 7/6). Un succès qui leur permet de prendre la tête du groupe 1.

L’autre rencontre du groupe a aussi offert un gros spectacle, avec une autre remontada, celle de Chiostri et Sanchez face à Torre / Ramos (2/6 6/3 6/4). Les Argentins joueront leur qualification ce soir face aux invaincus Rolla et Melgratti.
De leur côté, Arce et Dal Bianco tenteront de se reprendre face à Torre et Ramos, qui n’ont toujours pas gagné le moindre match à Salta.
Dans le groupe 2, le choc du jour a vu De Pascual et Alfonso s’imposer dans un autre match en trois sets face à Tolito Aguirre et Tito Allemandi. Les membres de la paire numéro 3, qui vont se séparer à la fin du tournoi, auraient pu nous offrir une autre remontada, mais ils ont manqué de jus dans le dernier acte. Score final 6/4 3/6 6/3 pour les numéros 2.
L’autre rencontre du jour a vu Frugoni et Barrera dominer nettement Britos / Del Moral : 6/3 6/2.
Aujourd’hui, nous aurons un vrai quart de finale entre les paires Frugoni / Barrera et Tito / Tolito. C’est simple, ceux qui gagnent le match seront qualifiés pour la suite des évènements.
De leur côté, Alfonso et De Pascual tenteront de finir la phase de poules invaincus face à Del Moral et Britos, qui sont déjà condamnés.
Le programme du jour :
Pour suivre les matchs, rendez-vous sur la chaîne YouTube d’A1 Padel, à partir de 15h00 (19h00 en France).

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Boronad et Fonteny réunis pour le FIP Silver Narbonne
Classement FIP – Julien Seurin devient le nouveau n°2 français
Godallier qualifiée pour le tableau final du Valence P1 après l’abandon d’Amanda Lopez Moral
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Bordeaux P2 : les trois pistes officielles du tournoi seront proposées à la vente après l’événement
Qualifications Valence P1 : victoire référence pour Touly, Godallier assure, Leygue s’arrête au dernier tour
FIP Tour – Bergeron et Seurin en finale à Dakar, Sireix s’arrête aux portes de la finale à Hambourg
Hofer et Bergaud tiennent leur rang au P1500 VidaPadel et s’offrent le titre
Italy Major : les enseignements à retenir de l’étape romaine
Les tableaux du Valence P1 dévoilés : voici les affiches à surveiller
Soubrié et Martin échouent en finale du FIP Bronze Dakar mais repartent avec du positif
Valence, entre flammes et padel : plongée dans l’âme de la prochaine étape du Premier Padel
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène