Le Master Final du Venezuela, point d’orgue de la saison 2024 d’A1Padel, s’achèvera ce dimanche avec une finale prometteuse entre les numéros 1 du circuit, Gonzalo Alfonso et Leonel “Tolito” Aguirre, et la paire hispano-argentine Aimar Goñi et Adrián “Tito” Allemandi. Retour sur les demi-finales qui ont conduit à cette confrontation, et anticipation d’un choc final à ne pas manquer.
Goñi et Allemandi, une revanche bien méritée
Aimar Goñi et Adrián Allemandi se sont qualifiés pour la finale après une victoire face à Ramiro Pereyra et Juan Ignacio De Pascual (6/7 7/6 7/5). Cette victoire, obtenue en trois sets intenses, permet à la paire hispano-argentine de prendre leur revanche sur la finale perdue à San Juan une semaine plus tôt.
Dans un match marqué par une stratégie défensive solide et des ajustements tactiques intelligents, Allemandi a brillé sur la surface plus lente de Caracas, démontrant son efficacité en défense. Malgré deux balles de match pour Pereyra et De Pascual dans le troisième set, Goñi et Allemandi ont su rester solides et saisir leur opportunité pour conclure le match. Une victoire qui leur offre une deuxième finale consécutive en seulement trois tournois.
Les “Mágicos” confirment leur domination
De l’autre côté du tableau, les numéros 1 mondiaux, Gonzalo Alfonso et Leonel “Tolito” Aguirre, ont confirmé leur statut en dominant leurs rivaux Maxi Arce et Franco Dal Bianco (6/2 7/6). Les “Mágicos” ont imposé leur style grâce à une stratégie précise basée sur des lobs efficaces et un jeu croisé parfaitement maîtrisé par Alfonso.
Après un premier set à sens unique, Arce et Dal Bianco ont élevé leur niveau dans le second, sauvant plusieurs balles de break. Mais dans le tie-break décisif, Aguirre et Alfonso ont été intraitables, concluant le match.
Cette victoire marque la cinquième victoire des “Mágicos” en huit confrontations contre Arce et Dal Bianco cette saison. Avec déjà dix titres à leur actif en 2024, Alfonso et Aguirre disputeront leur 13e finale de l’année, un record.
Une finale aux multiples enjeux
La finale de ce dimanche, programmée à 16h00 (heure locale), oppose deux paires au style et aux ambitions bien distincts. D’un côté, Alfonso et Aguirre visent un onzième titre cette saison, consolidant leur domination sans partage sur le circuit A1Padel. De l’autre, Goñi et Allemandi chercheront à créer l’exploit et à s’imposer face aux “Mágicos”.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Le padel fauteuil, grand vainqueur de l’Open Pyrénées Padel
FIP Tour : de nombreux Français engagés à Utrecht, Lisbonne, Bucarest, Casablanca et Phuket
Nathan Perrot prêt à tourner une page : « Vous allez nous voir assez souvent séparés avec Sacha »
Bergeron / Seurin reviennent sur les WC Paris Major : « Il faut que ça dépende plus de nous » et un projet qui veut durer
Coello et Tapia choisissent leur partenaire idéale pour jouer en mixte aux Jeux Olympiques
Laura Luján : « Pour jouer sur Premier Padel, le physique est devenu indispensable »
8 mois après son ouverture, Lexo Arena franchit un nouveau cap avec son premier P1000 féminin
Vives et Guy de Chamisso subissent la loi de Dal Bianco / Luis López au 1er tour du Paris Major
P1000 Le Hangar : Portales et Soleirol créent la sensation et font tomber la TS1 en finale au bout du suspense
P1000 Box to Box : Piombo et Gourre tiennent leur rang et décrochent le titre
Paris Major : une journée 100 % française sur le Philippe-Chatrier, six paires tricolores au programme
Le paradoxe du padel français : 850 000 pratiquants, mais aucun homme directement admis au Paris Major
Paris Major : Boronad et Robert ont fait trembler Rubini / Piotto mais quittent Roland-Garros
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?