Il n’y a pas que sur le World Padel Tour que la guerre fait rage pour obtenir sa place pour le Master Final de la saison. Sur le circuit de Fabrice Pastor, 5 joueurs sont directement concernés par le dernier Grand Master qui a lieu du 4 au 10 décembre à Beausoleil.

Rappelons, tout d’abord, le barème d’un Grand Master sur l’A1 Padel :

1er tour : 90 points. 2e tour : 180 points. Quarts de finale : 360 points. Demi-finale : 720 points. Finaliste : 1 200 points. Champion : 2 000 points.

Relis Ferreyra

Relis Ferreyra peut encore croire à la qualification pour le Master Final de Salta, mais la route sera longue pour l’actuel 18e. Avec 1646 points, il a 500 points de moins que le seizième, Andrés Britos.

En somme, Relis Ferreyra devra atteindre, à minima, les demi-finales du Grand Master, pour avoir une chance de rattraper Britos. Mais voilà, il y a un autre problème, un autre homme est à la course au Master. Il pointe à la 17e place du classement avec 2129 points, il participe au Grand Master et n’est autre que le coéquipier de Relis Ferreyra, Martín Abud.

Donc, Ferreyra ne vise plus la 16e, mais la 15e place du classement, occupée par Santi Rolla, avec 2180 points, soit 534 points d’avance. Autant dire que les chances de Ferreyra sont faibles.

Mais rien n’est impossible, n’est-ce pas ?

Martín Abud

Le Grand Master de New York a fait du bien à Martín Abud. Il ne compte que neuf petits points de retard sur Andrés Britos. Globalement, ce qu’il faut se dire, c’est que celui qui avancera le plus dans la compétition aura sa place à Salta.

Conclusion : Abud doit aller plus loin que Rolla ou Britos à Monaco.

Abud Ferreyra Puebla 2023

Andrés Britos et Santi Rolla

Globalement, André Britos et Santi Rolla ont la même mission dans ce tournoi à Beausoleil : aller plus loin ou atteindre le même stade que Martin Abud. Mais si ce dernier les dépasse, alors, il y aurait un duel entre ces deux joueurs.

Rolla devance Britos de seulement 42 points. En avançant d’un tour de plus, quel qu’il soit, Britos surpasserait Rolla.

Fedé Chiostri

C’est peut-être le joueur le moins en danger dans ce Grand Master de Beausoleil. Actuel 14e, il faudrait un véritable coup du sort pour que Fedé Chiostri soit privé de Master Final.

En effet, il faudrait que Rolla, Britos et Abud atteignent les demi-finales et que Chiostri tombe en huitièmes de finale pour qu’il soit évincé de Salta.

Vous l’aurez compris, ce Grand Master en France, dernier tournoi de l’année, est the place to be pour les joueurs. Et si on s’en réfère à la liste des inscrits, ce tournoi promet du beau spectacle.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.