On vous l’annonçait il y a quelques jours, il y aura une étape du circuit A1 Padel en France du 13 au 19 mars prochains. Désormais, on sait dans quel lieu se déroulera cet événement de catégorie Open : ce sera dans la ville de Beausoleil, sur la Côte d’Azur. Les qualifications comme le tableau principal seront disputés dans les installations modernes du Tennis Padel Soleil, qui accueille régulièrement de grands événements professionnels et amateurs.

Avec la récente inclusion de la France dans son calendrier, l’A1 Padel Tour sera présent au moins dans 14 pays en 2023, avec un total de 18 tournois dans les catégories Open, Master et Grand Master, ainsi que le Master Final.
Outre ces 18 tournois, A1 Padel continue à travailler pour augmenter le nombre d’événements et n’exclut pas d’ajouter de nouveaux pays. Fabrice Pastor, président d’A1 Padel, a déclaré le week-end dernier à Madrid que “le calendrier n’est pas fermé et que, dans les prochains jours, nous serons en mesure d’annoncer de nouveaux sites”.

Autre bonne nouvelle pour nous, Fabrice Pastor a déclaré qu’il souhaitait au moins une autre étape en France en 2023, en évoquant Lyon (“une ville que j’aime beaucoup”) et le sud de la France.
Les 14 pays qui accueilleront un ou plusieurs événements du circuit sont les suivants : États-Unis, Mexique, Argentine, Brésil, Paraguay, Panama, Monaco, Espagne, Italie, France, Suède, Suisse, Afrique du Sud et Arabie Saoudite.
Le premier tournoi de la saison sera le Cape Town Master, qui se tient du 14 au 19 février.

Voici le calendrier 2023 :

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.