A1 Padel met à nouveau à jour son calendrier. En effet, après l’annonce du report du Master de New York, c’est le Grand Master italien, prévu du 4 au 10 septembre, qui est finalement annulé. Il est remplacé dans le calendrier par le Grand Master de Bahreïn, qui aura lieu du 19 au 25 novembre, comme l’a confirmé une annonce officielle du circuit.
A1 Padel découvre un nouveau continent
A1 Padel va donc se rendre pour la première fois en Asie, et connaître ainsi un quatrième continent.
Le président et fondateur d’A1 Padel, Fabrice Pastor, s’est montré très enthousiaste :
“C’est un honneur que le gouvernement du Royaume de Bahreïn ait donné son approbation pour qu’un tournoi professionnel de premier plan ait lieu pour la première fois dans le pays. Pour nous, c’est un grand défi et une étape de plus dans la courte histoire du circuit qui conquiert ainsi son quatrième continent.”
Une deuxième annulation en Italie
En revanche, la nouvelle moins réjouissante c’est que pour la deuxième année consécutive, A1 Padel est dans l’impossibilité d’organiser un tournoi en terre italienne.
Le président du circuit, visiblement agacé par la situation, a tout de même tenu à adresser un message positif aux joueurs italiens : “chez A1 Padel, nous continuerons à essayer d’organiser un tournoi en Italie. Cette année encore, nous nous heurtons à de nombreux obstacles politiques”. Il souligne notamment le “refus des autorités fédérales et des menaces voilées qui pèsent tant sur les clubs sportifs que sur les joueurs professionnels s’ils participent à un tournoi de notre circuit”.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
































































































P 1000 TC Roquettan : une édition 2026 homogène qui s’annonce indécise
Éder Militão, Vinícius, Valverde… le padel séduit les joueurs du Real Madrid
Enzo Couacaud et Philémon Raichman réunis pour le FIP Bronze Marnes II
Les Français favoris lors de cette 2e journée de qualifications aux FIP Bronze de Mol et de Barcelone
FIP Bronze Marnes : « À notre échelle, comment donner envie à plus de joueuses de venir ? »
Martina Calvo : le padel plutôt que le football, un choix qui l’a menée dans l’histoire
Clément Geens : « Face à Lebron et Augsburger, ils ne nous ont jamais laissés entrer dans notre match »
Lucas Campagnolo : « À 31 ans, je pense faire la meilleure saison de ma carrière »
Wilson 2026 (partie II) : Le face-à-face des sensations
FIP Bronze Marnes : Maigret et Sichez reviennent… mais cette fois ensemble
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Jakarta : vol de raquettes de padel Bullpadel planquées dans un pantalon, la police enquête
World Padel League 2026 : dates, format, équipes et diffusion de la Saison 4 à Mumbai
Agustín Tapia et Marta Ortega : quand deux stars de Premier Padel partagent bien plus que les pistes ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Premier Padel : ce mystérieux « Major II » annonce-t-il une nouvelle catégorie de tournois en 2027 ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
Combien de calories brûle-t-on pendant un match de padel ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde