Maxi Arce et Franco Dal Bianco ont remporté la finale du La Rioja Open en deux sets contre Leonel “Tolito” Aguirre et Gonzalo Alfonso (6/1 et 7/6). Ce titre en Argentine est le deuxième de l’année 2024 pour la paire numéro 2, après celui remporté en France. De plus, cette victoire leur permet d’égaliser le bilan des confrontations avec la paire Aguirre/Alfonso, chaque duo ayant remporté deux victoires lors de leurs quatre rencontres cette année.
Une domination claire dès le premier set
Le match, opposant les deux meilleures paires du circuit, a débuté avec des échanges croisés : Dal Bianco affrontant Alfonso et Arce, Aguirre. Comme prévu, la finale a commencé avec une intensité élevée de la part des quatre joueurs. Les deux premiers jeux se sont décidés sur des points en or, en faveur du service, et c’est lors du troisième jeu qu’Arce et Dal Bianco ont réussi à faire le break. Après ce break, le set s’est poursuivi avec une intensité accrue de la part de la paire numéro 2 du circuit A1Padel. Le niveau exceptionnel de Maxi Arce a parfois mis en difficulté Aguirre et Alfonso, qui ont continué à insister avec des coups sur Salta. Profitant de ces moments de faiblesse, Arce et Dal Bianco ont réussi un deuxième break, leur offrant un avantage décisif pour remporter le premier set 6/1.
Un second set plus équilibré
Le résultat du premier set a réveillé Aguirre et Alfonso qui, au début du deuxième set, ont commencé à développer davantage leur jeu et à varier leurs coups contre leurs adversaires. Leur niveau de jeu accru leur a permis de réaliser un break dès le deuxième jeu, mais ils n’ont pas réussi à le confirmer dans le jeu suivant. Par la suite, le rythme du match est resté très serré, les deux paires tenant leur service avec des échanges de haute qualité. Aguirre et Alfonso ont sauvé deux balles de break lors du onzième jeu, leur permettant de forcer un tie-break (6-5). Ce tie-break a vu Franco Dal Bianco briller par sa précision, tandis que les erreurs de Gonzalo Alfonso ont pesé lourd. Finalement, après dix points en mort subite, Arce et Dal Bianco ont remporté le set et ont été proclamés champions du La Rioja Open.
Fan de padel, je vous propose mon expertise et ma passion. À très vite sur les pistes !
































































































Le mercato s’accélère, de nombreuses nouvelles paires déjà inscrites pour le Madrid P1
London Premier Padel P1 : les premiers champions de l’histoire sacrés devant plus de 20 000 spectateurs à l’Olympia
P1000 : Schbeir / Armand créent la surprise, Bognard / Maligo confirment, Arette-Hourquet / Dornberger tiennent leur statut
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
La pause Premier Padel existe-t-elle encore vraiment ?
London P1 : Tapia et Coello une nouvelle fois trop forts pour Navarro / Di Nenno, les numéros 1 filent en finale
London P1 : Fernandez et Calvo récidivent face à Josemaría / González et s’offrent une deuxième finale consécutive
London P1 : Paquito / Di Nenno peuvent-ils enfin faire tomber Tapia / Coello ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde