Cette dernière semaine de mai rime avec tennis pour les Strasbourgeois et Alsaciens amateurs de sport, avec le tournoi WTA des Internationaux de Strasbourg. Juste avant la quinzaine de Roland-Garros, l’épreuve réunit quelques-unes des meilleures joueuses mondiales, au pied du Parlement européen.

Le Tennis club de Strasbourg, plus grand club de la capitale européenne, qui accueille le tournoi, dispose également de deux pistes de padel. L’occasion était donc rêvée d’assurer la promotion du padel, notamment auprès du public féminin.

Découvertes et initiations

Une occasion que n’ont pas manquée Yanis Muesser et Alex Seyller, respectivement en charge du développement du padel à la Ligue du Grand Est et au Comité de tennis du Bas-Rhin. Tout au long de la semaine, ils ont proposé des découvertes et initiations au padel au public sur les terrains du TCS.

Un vrai succès grâce au beau temps notamment et à l’engouement pour ce sport. Les deux animateurs ont accueilli un grand nombre de jeunes, notamment le mercredi, et de dames ayant goûté les animations proposées en soirée.

Hockeyeuses, footballeuses et volleyeuses

C’était notamment le cas pour les féminines issues d’autres disciplines sportives, issue de plusieurs clubs strasbourgeois : l’Etoile Noire, club de hockey sur glace de Strasbourg, la section féminine du Racing club Strasbourg Alsace ou encore le club de volley-ball de la SUC, entre autres.

Promotion du padel aux internationaux de tennis de Strasbourg 2023

Ces futures amoureuses du padel ont apprécié l’invitation du Comité départemental de tennis et la Ligue, très investis dans le développement de la discipline. L’ambiance était au rendez notamment grâce aux Cheerleaders de Souffelweyersheim (photo ci-dessus) pour le plus grand bonheur des participant(e)s et du public.

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.

Tags