Cette dernière semaine de mai rime avec tennis pour les Strasbourgeois et Alsaciens amateurs de sport, avec le tournoi WTA des Internationaux de Strasbourg. Juste avant la quinzaine de Roland-Garros, l’épreuve réunit quelques-unes des meilleures joueuses mondiales, au pied du Parlement européen.
Le Tennis club de Strasbourg, plus grand club de la capitale européenne, qui accueille le tournoi, dispose également de deux pistes de padel. L’occasion était donc rêvée d’assurer la promotion du padel, notamment auprès du public féminin.
Découvertes et initiations
Une occasion que n’ont pas manquée Yanis Muesser et Alex Seyller, respectivement en charge du développement du padel à la Ligue du Grand Est et au Comité de tennis du Bas-Rhin. Tout au long de la semaine, ils ont proposé des découvertes et initiations au padel au public sur les terrains du TCS.
Un vrai succès grâce au beau temps notamment et à l’engouement pour ce sport. Les deux animateurs ont accueilli un grand nombre de jeunes, notamment le mercredi, et de dames ayant goûté les animations proposées en soirée.
Hockeyeuses, footballeuses et volleyeuses
C’était notamment le cas pour les féminines issues d’autres disciplines sportives, issue de plusieurs clubs strasbourgeois : l’Etoile Noire, club de hockey sur glace de Strasbourg, la section féminine du Racing club Strasbourg Alsace ou encore le club de volley-ball de la SUC, entre autres.

Ces futures amoureuses du padel ont apprécié l’invitation du Comité départemental de tennis et la Ligue, très investis dans le développement de la discipline. L’ambiance était au rendez notamment grâce aux Cheerleaders de Souffelweyersheim (photo ci-dessus) pour le plus grand bonheur des participant(e)s et du public.
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.

























































































Classement FIP : Lebrón et Augsburger grimpent, Bea González frappe fort en passant 3e mondiale
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100, les Français en mouvement
Lebrón / Augsburger : “On n’a jamais pensé qu’on pouvait perdre”
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête