Institut National de l´Audiovisuel dépoussière ses archives pour découvrir ou redécouvrir des évènements du passé. Des sources d´inspiration pour le sport.

Cette archive remonte à 1984. Rien à voir avec le padel, c´est de la danse. Le but était de danser durant 48 heures avec quelques minutes de pause pour se restaurer. Une performance physique exceptionnelle où tout un chacun pouvait participer.

L´expérience n´existe plus aujourd´hui mais peut-être que nous pourrions retrouver des marathons du padel prochainement. Des rencontres par équipes durant 48 heures ou même des matchs qui se joueraient sur un temps prédéfini.

Imaginez une ville comme celle du Mans qui accueille déjà les 24heures auto, moto, karting, mais aussi roller ou encore cycliste, se tournant vers les 24 heures padel. Une idée à approfondir non ?

En tous cas nous vous laissons avec l´archive de l´INA et son marathon de la danse ; exceptionnel.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.