Alexis DutourForme et SantéA la uneL'INFO EN PLUSTECH & TACAuteur

8 conseils pour prévenir vos blessures

Dans la chronique d’aujourd’hui, nous allons nous attarder sur la prévention des blessures au padel. Au cours des dernières années, le padel a attiré de nombreux adeptes, et est rapidement devenu le sport à la mode pour tous les avantages que nous lui connaissons. Mais comme tous les sports, le padel à ses inconvénients : les blessures.

Conseils pour prévenir des blessures

  1. L’échauffement est important. Échauffez-vous cinq ou dix minutes avant un match. Il peut être aussi simple que de courir sur le terrain. Il vous suffit de faire des exercices qui vont réveiller vos muscles afin qu’ils soient prêts lorsque le match commencera, et que l’effort sera intense.
  1. L’hydratation. Buvez régulièrement de l’eau ou des boissons énergisantes. Il ne faut pas simplement boire lorsque vous avez soif, mais avant, pendant, et après l’effort pour éviter les crampes et les engourdissements.
  1. Utilisez des chaussures adaptées. Les chaussures de sport pour du padel ont besoin d’un bon soutien pour éviter les blessures à la cheville. SI vous avez des chevilles fragiles, vous pouvez utiliser deux chaussettes ou une chevillière.
  1. Changez votre surgrip. Pour éviter l’apparition de cloques et/ou d’ampoules sur les mains, séchez le manche en versant du talc ou de la sciure de bois sur celle-ci. Le fait de changer votre grip et/ou votre surgrip vous permettra de garder une bonne prise en main de votre raquette, et donc de prévenir du tennis elbow.
  1. Prendre soin de son dos.Lorsque vous effectuez un smash, ne cambrez pas votre dos inutilement. La bonne position consiste à plier les genoux, et à relever les chevilles. De cette façon, le poids de votre corps sera pratiquement en équilibre, et votre bras pourra mieux passer, et donc vous aurez un smash plus puissant.
  1. Se méfier des sauts. Évitez de tomber sur l’arrière du pied, ou avec le poids du corps qui part sur l’arrière. Cela peut vous causer des blessures au tendon d’Achille, au genou, etc.
  1. Toujours avoir un kit de secours. Il est important de disposer d’une trousse de premiers soins dans votre sac de padel, et de savoir l’utiliser.
  1. Ne pas oublier les étirements. Après le match, consacrez environ 10 minutes à un étirement général des muscles du corps afin d’éviter les contractures, et les courbatures.

Sur le même sujet:

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
N´oublions pas nos sponsors…

Les sponsors, ces personnes ou entreprises qui donnent de l´argent aux clubs ou aux joueurs afin que leurs couleurs apparaissent et soient remarquées de tous. Ces personnes sans qui certains...

Comparatif des raquettes puissantes

Faisons un petit tour d´horizon des palas puissantes présentes sur le marché pour ce début d´année. Rappelons avant toute chose que la plupart de ces raquettes sont utilisées par des...

Stages et formations padel dans le monde entier

Vous êtes un fan de padel et sentez qu'il vous faudrait quelques stages de padel en France ou à l'étranger. Pas de panique, on va vous aider dans le choix....

Fermer