La cinquième édition de la Coupe d’Europe des Clubs de Padel aura lieu du 7 au 10 octobre 2021 à Malaga, au club Leon 13. Voici le communiqué du comité d’organisation de lAssociation Européenne des Clubs de Padel.

En 2021, la Coupe d’Europe des Clubs de Padel entrera dans une nouvelle dimension. 27 clubs venant de 15 pays différents s’affronteront du 7 au 10 octobre sur les installations du Club Léon 13 et ses 14 courts éclairés.

Depuis la première édition en 2017 à Toulouse et la participation de 8 clubs, Paris 2018 qui accueilla 12
clubs, et enfin Valencia 2019 qui vit 16 clubs s’affronter, la Vème Edition à Malaga promet d’être unique, tant du point de vu du nombre de participants, que par la qualité des installations et services .

9 poules de trois clubs permettront, par leurs résultats, de constituer les trois tableaux de 9 clubs qui
détermineront le classement final de toutes les sélections.

Devant le succès rencontré lors des pré-inscriptions, les organisateurs de l’Association Européenne des
Clubs de Padel, envisagent de porter à 32 le nombre de clubs participants à la Coupe d’Europe.

Les clubs sont représentés par 1 paire dames, 1 paire hommes et constituent 1 paire mixte :
3 matches par rencontre.

Le padel a connu une forte croissance dans de nombreux pays européens, d’où l’augmentation significative du nombre de clubs. Les pays représentés pourraient être les suivants : Belgique – Danemark –  Espagne – Finlande –  France – Italie – Malte – Maroc – Monaco – Norvège – Pays-Bas – Portugal – Sénégal -Suède – Suisse – République Tchèque – Royaume-Uni.

Pour plus d’information, visitez le site www.europadelcup.com 

Informations : contact@aecp.padel.eu

T. club francophile : +33 662 448 785
ou – T. accueil en : Anglais – Espagnol – Italien- Portugais : +33 6 31 80 48 90

Clôture des inscriptions : 30 juin.

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.