Ils avaient fait forte impression il y a un mois en atteignant la finale du P500, Etienne Mootz & Yanis Muesser sont de retour sur la terre de leur dernier exploit pour jouer la gagne. Chez les femmes, Luna Gomez & Ilona Gomez seront favorites !

4Padel Strasbourg organise ce weekend 2 tournois : un P100 Femmes le samedi après midi et un P250 Hommes sur 2 jours dont l’épilogue se tiendra dimanche en milieu d’après midi. Alexis Clément le responsable de la structure se montrait très satisfait mercredi midi à la cloture des inscriptions : “On aura 31 équipes sur le weekend, ce que nous n’avons jamais eu auparavant ! On sent vraiment que le padel monte en puissance, à une vitesse qu’on n’aurait à peine osé imaginer il y a un an.”

Coté terrain, les tournois seront organisés en 2 phases : des poules qualificatives puis une phase finale. Chez les femmes, les 2 équipes favorites Luna Gomez/Ilona Gomez K. et Uta Bardenhorst/Isabelle Maillard devraient se retrouver en finale. Mais tout le monde le sait, au padel nous ne sommes jamais à l’abri d’une surprise !

Sur le P250, quelques têtes référencées démarreront leur tournoi dès le samedi pour obtenir un des 4 tickets qualificatifs. Au programme des poules : Albano Olivetti (n°250, ex n°50)/Jordan Ruivo (n°751, ex n°400), Jordan Balles (n°467)/Morgan Garcia (n°698, ex n°250) ou Jean Claude Dider (n°564)/Julien Schuler (n°601).

Le tableau finale rassemblera dimanche 4 équipes dont quelques unes très en forme : Florian Hue/Baptiste Obert (TdS1, 1ère association), Alexis Clément/Anthony Kohlmann (TdS2, 1ère association), Etienne Mootz/Yanis Muesser (TdS3, une finale en P500) et Christophe Henry/Alexandre Seyller (TdS 4, 2 victoires en P250). Difficile donc de poser le nom des vainqueurs sur papier avant l’ouverture du tournoi ; pour les intéressés, réponse dimanche à partir de 16h à 4Padel Strasbourg !

Vincent a découvert le padel il y a une dizaine d’années, ne s’y est consacré qu’après un trop grand nombre de “first” en tournoi de tennis. Amoureux du sport en général et malgré son manque de talent pour la bandeja, ce normand expatrié en Alsace essaiera de vous faire vivre l’actualité du Padel dans le “Grand Est”. Juge arbitre qui plus est, l’actu tournoi devrait être assez riche !