Si les paires Nathalie Alidor / Perrine Guingand et Etienne Mootz / Yanis Muesser n’avaient pas le statut de favori sur le papier, ces 2 équipes étaient listées parmi les potentiels vainqueurs et elles n’ont pas déçu. Il faudra les surveiller lors des prochains tournois !

Les Alsaciens amoureux de padel en auront eu pour leur “argent” ce weekend au 4Padel d’Eckbolsheim avec pas moins de 60 matchs, d’un très bon niveau. En proposant 2 tournois sur le weekend, Alexis Clément et son équipe auront été aux petits soins avec les participant(e)s. Dimanche après midi, les joueurs et les spectateurs présents n’avaient qu’une question, à quand le prochain tournoi ? 

Honneur aux femmes, qui auront été le centre de l’attention samedi après midi. Si on attendait une confrontation finale entre les paires Gomez/Gomez K et Bardenhorst/Maillard (qui se sont affrontées dans la petite finale), c’est finalement 2 équipes outsiders que nous avons retrouvées en finale. D’un coté, Aline Hessloehl & Agathe Leblanc, avec un style de jeu très offensif et de l’autre Nathalie Alidor & Perrine Guingand, au jeu plus posé. Et après 2 sets accrochés, c’est cette dernière paire qui repartit avec la coupe !

Sur le P250 Hommes, après les qualifs acharnées du samedi, la journée de dimanche a débuté par le temps redouté tirage au sort. Au programme des 1/4, deux très beaux matchs : Hue/Obert (TdS 1) contre Caspar / Georg et Henry / Seyller (TdS 4) face à Glantzmann / Ruivo ; deux super tie-break et deux têtes de série surprise. Dans la partie haute de tableau, les favoris Clément / Kohlmann et Mootz / Muesser assumèrent leur rang.

Après des demi-finales accrochées, la dernier partie opposait Etienne Mootz / Yanis Muesser, que l’on attendait (voir notre article de vendredi), aux surprenants Guillaume Caspar & Charles Georg. Alors que le premier set était remporté par ces derniers, Etienne et Yanis prirent le jeu à leur compte pour s’adjuger les 2 sets suivants et le trophée.

La finale s’est déroulée sous l’oeil attentif de Lionel Mangold, secrétaire de la Ligue de Grand Est de tennis, qui ne cachait pas sa satisfaction du développement actuel du padel sur le territoire avec notamment de plus en plus de tournoi. Les prochains rendez vous à 4Padel Strasbourg ? Un P100 le 30 octobre avant un P500 fin novembre qui devrait être un beau succès, encore un !

Lionel Mangold (secrétaire de la Ligue Grand Est) et Alexis Clément (gérant de la structure) entourent les vainqueurs Etienne Mootz & Yanis Muesser

 

Vincent a découvert le padel il y a une dizaine d’années, ne s’y est consacré qu’après un trop grand nombre de “first” en tournoi de tennis. Amoureux du sport en général et malgré son manque de talent pour la bandeja, ce normand expatrié en Alsace essaiera de vous faire vivre l’actualité du Padel dans le “Grand Est”. Juge arbitre qui plus est, l’actu tournoi devrait être assez riche !