Avec quatre ouvertures en 2021 et un premier complexe 100% padel, situé à Colomiers, 4PADEL passe à la vitesse supérieure, avec les 100 pistes en ligne de mire !
Colomiers, premier centre 4PADEL 100% padel !
L’information a commencé à se diffuser en terres toulousaines et elle fait du bien dans cette période des restrictions sanitaires : le complexe autrefois foot/padel de Colomiers deviendra bientôt le premier centre 100% padel sous enseigne 4PADEL*. La structure proposera onze pistes avec près de neuf mètres sous plafond !
Encore en travaux, le complexe devrait être un modèle du genre puisque sa partie sportive proposera des installations haut de gamme avec notamment huit pistes indoor panoramiques et trois outdoor. On y retrouvera aussi un véritable service de restauration avec une brasserie pour accueillir les nombreuses entreprises présentes dans la zone, ainsi que des espaces de vie conviviaux et remis à neuf, avec notamment une large terrasse. Les terrains devraient être prêts à la mi-février, le club pourra donc ouvrir ses portes dès que la situation sanitaire le permettra.
Les 100 pistes en ligne de mire !
“Planifier l’ouverture de complexes sportifs dans le contexte actuel est un choix fort qui montre la résilience du groupe, et notre détermination à continuer la percée du padel en France”. explique Marc Dessenis, directeur marketing et communication du groupe.
Damien Pellissière, responsable national du pôle padel au sein du réseau, complète : “Un peu plus de deux ans après la création de la marque 4PADEL et des équipes dédiées, ce premier centre 100% padel vient marquer une étape capitale pour l’enseigne, et prépare aussi l’arrivée de nouveaux complexes & extensions sur 2021 “.
Car 4PADEL franchira courant 2021 le cap symbolique des 100 pistes de padel en France. Le groupe prévoit prochainement des extensions sur certains sites où des pistes de padel vont se rajouter, mais aussi de nouveaux centres :
- 4Padel Nantes : six pistes de padel
- 4Padel Montreuil : cinq pistes de padel indoor. Il s’agira d’un bâtiment dans le prolongement du complexe de raquettes historique Arthur Ashe
- 4Padel Niort : cinq pistes indoor
De quoi fournir de beaux terrains de jeu à tous les aficionados de padel, qui depuis l’émergence de 4PADEL retrouvaient déjà dans les complexes multisports des espaces et un parcours dédiés. Ils pourront désormais profiter des premières installations 100% padel.
*4PADEL est une marque du groupe LE FIVE
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.






























































































La Reserve Cup restera à Marbella jusqu’en 2030
Le retour de la Plaza Mayor : les tableaux du Valladolid P2 sont tombés
Guinart et Virseda s’offrent un deuxième FIP Platinum consécutif en remportant celui de Paredes
Alban Mounier : « Je prends ma retraite internationale ! »
Charles Gortzounian : « Si je fais un FIP, c’est pour jouer des paires que je n’ai pas l’habitude d’affronter »
Clara Mansart avant le FIP Silver Narbonne : « J’ai envie de voir si ce que je travaille à l’entraînement va enfin sortir en match »
Lebrón et Galán de nouveau réunis pour l’Espagne ? Paquito Navarro y croit
P1000 PadelShot Metz – Résultats / Live / Programmation
P1000 TC Toulonnais Résultats / Live / Programmation
Maxime Deloyer : de la pause au retour, le pari gagnant du numéro 2 belge
Alejandra Alonso quitte Alejandra Salazar et s’associe à Marina Guinart
FIP Silver Narbonne – Au mental Godallier et Valenzuela s’offrent une finale face à la TS1, Touly s’arrête en demi-finales
FIP Tour – Bahurel en finale à Osaka, Leygue dans le dernier carré à Cordenons
Coello et Garrido renversent Galán et Augsburger et offrent le titre à Team Sierra Blanca
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène