Le 4 mai 2020 sera peut-être une date importante de l´histoire du padel ? En tout cas c´est aujourd´hui que certains chanceux reprennent le chemin des pistes.

Nous y sommes. Nous attendons tous la reprise du padel avec impatience. Pour certains chanceux, c’est déjà le moment de refouler le sable de nos pistes préférées.

En premier lieu il faut comprendre que tout le monde ne peut pas reprendre l´activité. Chaque pays et surtout chaque région impose ses propres normes comme au Japon où les compétitions pouvaient se réaliser, ou encore en République Tchèque où l´on pouvait accéder aux pistes pour des cours individuels.

Aujourd´hui, en Espagne et aux Pays-Bas, les professionnels du padel peuvent reprendre les entrainements. Pour les joueurs amateurs, il va falloir attendre encore un peu. Pas au Portugal où c’est déjà la reprise pour tout le monde !

On compte donc sur vous tous et particulièrement sur ceux qui comme certaines îles des Baléares et des Canaries et d´autres régions du monde, reprendraient le padel aujourd´hui, pour montrer l´exemple en respectant au maximum les règles de sécurité et d´hygiène.

Le tour de tous viendra…

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.