Le 4Padel Montreuil accueillera, du 4 au 7 décembre 2024, la 3ème édition du Tournoi International de Padel Fauteuil, un événement qui s’annonce riche en rencontres sportives et humaines.
Une édition marquée par la diversité des nations représentées
Pour la première fois, six nations seront présentes :
- Belgique
- Pays-Bas
- France
- Espagne
- Irlande (nouveau venu)
- Maroc (nouveau venu)
Focus sur les joueurs internationaux
- Irlande :
Pour sa première participation, l’Irlande est représentée par Brady Chambers, 18 ans, joueur prometteur et actuel 67ème junior mondial en tennis fauteuil. Il découvrira le padel lors de ce tournoi, accompagné par l’Irish Padel Association et son président Barry Coffey. En France, Brady fera équipe avec Jérôme de Meyere, 35ème mondial en tennis fauteuil. Une paire à suivre. - Maroc :
Le Maroc sera représenté par le talentueux Mimoum Laslaa, qui s’entraîne en Espagne. Il sera associé à l’Espagnol Miguel Betoret, formant une équipe solide. - Espagne :
Les Espagnols Edorta de Anta et Topher Triviño, actuels numéros 1 mondiaux, seront présents pour défendre leur statut de favoris. - France et Pays-Bas :
Côté médaillés olympiques, le Français Laurent Giammartini et le Néerlandais Robin Ammerlaan représenteront fièrement leurs nations avec leurs partenaires respectifs.
Les champions de France 2024 en action
Les champions de France 2024, Dorian Navarro et Nicolas Vanlerberghe, se présentent dans des configurations inédites :
- Dorian Navarro sera associé à l’Espagnol Marc Garcia.
- Nicolas Vanlerberghe jouera avec Laurent Giammartini, formant une paire particulièrement prometteuse.
Une belle diversité parmi les autres participants
Parmi les autres joueurs, on retrouvera :
- Toon Berkelmans (Pays-Bas), partenaire de Robin Ammerlaan.
- Gert Vos et Joris Carlier (Belgique).
- Les Français Tony Boval (vice-champion de France 2024) et Kevin Piette, François Heyraud et Serge Garnier, ainsi que Vianney Martin et Benjamin Rouyer.
Des ambassadeurs prestigieux pour accompagner l’événement
- Marraine : Mélissa Martin
- Ancienne n°1 française (15ème actuelle).
- 212ème mondiale (ex-102ème).
- Championne d’Europe 2019 et Vice-Championne d’Europe 2021.
- Vice-Championne de France 2019 et Championne de France par équipe 2023.
- Parrain : Brice Guyart
- Double champion olympique en escrime (fleuret).
- Vice-Président de la Fédération Française d’Escrime.
- Responsable mobilisation des athlètes pour Paris 2024.
- Invité d’honneur : Philémon Reichman
- Joueur professionnel de padel.
- 215ème mondial et 15ème français.

























































































Coup dur à Valladolid : Jon Sanz contraint à l’abandon, la tête de série n°5 s’arrête dès les seizièmes
Bordeaux P2 : J-4 avant le coup d’envoi, la patinoire est prête à accueillir le spectacle
Masters TNJ de Vichy 2026 : les vainqueurs connus dans toutes les catégories jeunes
Marie Rondot : « L’idée d’être coach, de former, de transmettre dans le haut niveau, c’est mon rêve »
Juan Tello : « Aujourd’hui, si je dois jouer des FIP pour atteindre les Premier Finals, je le ferai »
“Le padel est un excellent entrainement pour moi” : le gardien phénomène du Mondial 2026 : Eloy Room, attribue une partie de ses exploits au padel
Thomas Vanbauce : « J’ai besoin de repartir sur moi, mon projet, mes ambitions »
La jeunesse au pouvoir : Guy de Chamisso et Robert préférés à Seurin et Vives
Équipe de France hommes : la liste du stage au CNE de Vichy est dévoilée
PadelShot Lille recrute un coach de padel pour septembre
Valladolid P2 : Coello et Tapia héritent du tableau le plus relevé
Valladolid P2 : Carla Touly et Alix Collombon visent les huitièmes, le programme complet de ce mercredi
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène