Fil de l'actuJulien BondiaBabolatACTUALITÉSMarques

3 palas “Full Carbon” chez Babolat

La marque française Babolat fait fureur depuis quelque temps avec la Viper carbon, pala de Juan Lebron. Ce jeune joueur talentueux a permis d´assoir Babolat dans la catégorie des palas de haut niveau, à fort rendement, et résistante. Mais nous voudrions également vous faire découvrir d´autres palas toutes aussi performantes.

Les joueurs de gauche, et particulièrement les gros frappeurs, sont des personnes que le public aime suivre durant les tournois car ils créent facilement le spectacle. Le matériel qu´ils utilisent est mis en avant. Une des palas Babolat les mieux vendues est la Viper, la pala de Juan Lebron, Fernando Poggi ou encore Bastien Blanqué pour ne nommer qu´eux.

Dans cet article nous voudrions vous montrer 3 différentes palas de chez Babolat… pas si différentes que cela.

  • Viper Carbon

Réalisée 100% en carbone, la Viper est une pala très agressive pour les joueurs aimant maîtriser le jeu avec de grandes frappes. En forme de diamant, son poids est ramené sur le haut de la raquette pour un plus de vitesse au moment de l´impact. Sa surface est rugueuse pour un plus d´effets. Enfin, son coeur, la mousse, est la Eva Black, une mousse dure qui apporte un plus de contrôle pour la préparation des points. Sans cette mousse dure, la Viper serait un fusil de chasse incontrôlable.

  • Revenge Carbon

La Revenge Carbon est la formule parfaite pour des joueurs très polyvalents, capables de jouer à droite comme à gauche, aimant l´attaque mais aussi passer du temps au fond du terrain à défendre, chercher des zones. Cette pala reprend les mêmes caractéristiques que la Viper à la différence que son poids n´est pas sur la haut de la raquette mais centré, pour un équilibre parfait. Cette pala en forme de goutte d´eau est le compromis parfait entre agressivité et contrôle.

  • Defiance Carbone

Une pala ronde pour un maximum de contrôle. Elle reprend elle aussi les mêmes caractéristiques que ses deux soeurs, la Viper et la Revenge. Mousse dure, surface rugueuse… mais avec un poids ramené proche du manche afin que chaque coup soit le plus précis possible. Cette pala est le top pour des joueurs qui aiment trouver des zones difficiles à jouer pour les adversaires et qui aiment préparer le point pour leur partenaire, celui qui joue avec la Viper.

Finalement, lorsque nous comparons ces 3 palas, vous vous apercevez que peu de choses les différencient si ce n´est le lieu où est ramené leur poids ; sommet, centre ou manche. Il existe une pala pour chaque type de joueur, alors ne vous lancez pas dans un achat simplement pour avoir la même pala que vôtre ami ou joueur préféré.

Sur le même sujet:

Tags

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l'intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Padel à Philadelphie : Un énorme buzz

Le premier court de padel à Philadelphie fait un bruit incroyable. Les chaînes locales s'emparent du sujet. Et on voit Marcos Del Pilar, bien connu en France pour avoir participé...

Les leçons de padel : base de l’apprentissage

Les débuts dans un nouveau sport est toujours compliqué, c'est pourquoi faire l'investissement de prendre des leçons de padel avec un entraîneur est quelque chose de positif et non pas...

Les USA : une carte à jouer dans le padel

Les États-Unis peuvent jouer un rôle déterminant dans l'évolution du padel dans le monde aussi bien que dans la pratique du sport que dans les investissements qui peuvent être réaliser...

Fermer