Après avoir connu une énorme déception en fin de saison 2022, perdant la place de numéros 1 mondial lors du dernier tournoi face à Salazar / Triay, Ari Sanchez et Paula Josemaria ont enfin pu terminer une saison à la première place ensemble et devenir la deuxième paire la plus titrée du WPT derrière les jumelles Alayeto, qui, comme un symbole, ont pris leur retraite à la fin de l’exercice.

Dès le premier tournoi de la saison, à Abu Dhabi, la Team 100% Head a montré qu’elle avait perdu une bataille en fin de saison dernière mais pas la guerre. Disposant de Triay et Salazar sur le score de 6/3 6/3, Ari et Paula lançaient parfaitement leur saison. Mais derrière, leurs plus grandes rivales leurs répondaient avec trois tournois remportés consécutivement.

On pensait Josemaria et Sanchez dans les cordes mais elle se reprenaient très vite et enchaînaient quatre sacres de suite. Si Salazar et Triay semblaient encore dans le coup à la mi-saison, la blessure de la Madrilène allait tout changer…

Avec Brea et Gonzalez comme seules véritables rivales, les joueuses d’Angel Gonzalez allaient tout écraser sur leur passage, réalisant un partiel avec 12 tournois remportés sur 15 possibles ! Suffisant pour s’assurer la première place sur le WPT dès la mi-octobre.

Si la fin de saison aura bien plus souri à Delfi et Bea, Ari et Paula restent les joueuses de la saison 2023. Avec 14 titres remportés, elles ont réalisé une année exceptionnelle, et son plus que jamais la paire à battre du circuit féminin. Qui pourra leur résister en 2024 ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !