Après avoir connu une énorme déception en fin de saison 2022, perdant la place de numéros 1 mondial lors du dernier tournoi face à Salazar / Triay, Ari Sanchez et Paula Josemaria ont enfin pu terminer une saison à la première place ensemble et devenir la deuxième paire la plus titrée du WPT derrière les jumelles Alayeto, qui, comme un symbole, ont pris leur retraite à la fin de l’exercice.
Dès le premier tournoi de la saison, à Abu Dhabi, la Team 100% Head a montré qu’elle avait perdu une bataille en fin de saison dernière mais pas la guerre. Disposant de Triay et Salazar sur le score de 6/3 6/3, Ari et Paula lançaient parfaitement leur saison. Mais derrière, leurs plus grandes rivales leurs répondaient avec trois tournois remportés consécutivement.
On pensait Josemaria et Sanchez dans les cordes mais elle se reprenaient très vite et enchaînaient quatre sacres de suite. Si Salazar et Triay semblaient encore dans le coup à la mi-saison, la blessure de la Madrilène allait tout changer…
Avec Brea et Gonzalez comme seules véritables rivales, les joueuses d’Angel Gonzalez allaient tout écraser sur leur passage, réalisant un partiel avec 12 tournois remportés sur 15 possibles ! Suffisant pour s’assurer la première place sur le WPT dès la mi-octobre.
Si la fin de saison aura bien plus souri à Delfi et Bea, Ari et Paula restent les joueuses de la saison 2023. Avec 14 titres remportés, elles ont réalisé une année exceptionnelle, et son plus que jamais la paire à battre du circuit féminin. Qui pourra leur résister en 2024 ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


























































































Le moment qui a tout changé : comment Garrido et Bergamini se sont sortis du piège Benitez / Patiniotis
Málaga P1 : les favoris assurent, Salazar et Osoro tombent d’entrée pour leur première
Aschard / Le Saux : la confiance est au rendez-vous avant le FIP Promises Paris by WME Sports
FIP Tour : les Français à suivre au FIP Silver Dublin, au FIP Bronze Dronten et La Corogne
Laurent Aznar : « Nous devons construire l’avenir du padel avec tous les acteurs de la discipline » (3/3)
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
Miguel Lamperti : « Je ne peux plus faire le fou comme avant. À 47 ans, je m’entraîne plus qu’avant ! »
Laurent Aznar : « Nous voulons construire un circuit français attractif, mieux encadrer les compétitions et accompagner une croissance durable du padel » (1/3)
Padel Signature : un nouveau club premium ouvrira ses portes à Montauban en août 2026
Collombon et Sharifova négocient parfaitement leur entrée en lice au Málaga P1
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P2000 de Cabriès : ce match qui rappelle que le padel se joue aussi dans la tête
Libaak–Chozas : quand le talent ne suffit pas à créer l’alchimie
FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?