Les joueurs gagnent beaucoup plus d’argent depuis l’arrivée de Premier Padel, mais ils sont contraints à jouer la quantité folle de 35 tournois cette saison. Focus sur la santé mentale des joueurs à la mi-saison.
Di Nenno va mal
Martin Di Nenno a glacé tous les journalistes de la salle de presse du Wizink Center après s’être qualifié pour les demi-finales du P1 Madrid, en confessant une grande tristesse.
“Il va y avoir 700 000 tournois, et il faut être prêt.”, confessait l’Argentin, visiblement à bout de forces.
C’est en répondant à la question suivante sur son état de santé mental que Martin a avoué ne pas être bien :
“J’ai été très triste ces quatre derniers mois. J’essaye toujours de faire en sorte que le sportif n’affecte pas ma vie personnelle, mais je suis très transparent. On me demande souvent si je vais bien, mais je n’ai pas de raison de cacher que je me sens mal, je suis triste. J’essaye de faire au mieux, ce n’est pas facile ce que nous vivons. Ma famille est venue ici en renfort pour me remonter le moral, et pour que je lève la tête.”
Vous pouvez voir ce passage dans la conférence de presse (6:30)
Une saison folle
Quelques mois plus tôt, avant que toute l’aventure Premier Padel ne commence, Juan Lebron disait déjà à Padel Magazine “Avec tous ces voyages, on ne sait même plus où est notre tête.”
La réalité est qu’aujourd’hui, les joueurs de padel ont l’obligation de jouer, et qu’ils ne vont pas toujours aux tournois de leur plein gré. Se retrouver embarqués dans ce calendrier infernal est très dur au niveau psychologique pour eux qui étaient habitués à jouer la grande majorité des tournois en Espagne il y a moins de deux ans.
De nombreux joueurs ont du mal à garder la même intensité dans tous les tournois. Le système actuel est trop difficile sur le plan psychologique. Les organisateurs devront tirer des leçons de cette saison folle.
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !