NationaleA la uneACTUALITÉS

2018 : Une année padel incroyable (Partie 2)

L’année 2018 du Padel français avait bien commencé lors de ses six premiers mois. Pour accéder au premier chapitre  du padel en 2018, ça se passe ICI. 

Que dire de sa seconde partie !

La France s’illustre à l’international

Juillet attaquait avec une première. Une paire masculine française dans le tableau principal d’un Word Padel Tour.

Robin Haziza et Adrien Maigret étaient repêchés comme Lucky Loser pour le premier tour de l’Open de Suède WPT.

Un été marqué par de spectaculaires duels Bergeron/Blanqué vs Scatena/Moreau sur le circuit français. L’équipe de France écrivait le premier chapitre de sa belle année en remportant la première édition de la Padel Nation Cup.

Alix Collombon en duo avec Jessica Ginier, sur le circuit féminin français, collectionnait les victoires avant de s’offrir un nouveau 8e de finale sur un WPT.

En septembre, Maigret/Tison reprennent leur domination sur le circuit français et Robin Haziza et Alix Collombon sont les grands vainqueurs de l’Open de France disputé sur la place du Capitole à Toulouse.

Quelques jours après, les favoris Collombon/Ginier et Bergeron/Blanqué (au terme d’une finale tant attendue) sont sacrés Champions de France 2018.

Un Mondial exceptionnel

Peu après, on apprend les listes des sélectionnés pour les mondiaux d’Ascuncion au Paraguay par les voix des sélectionneurs Patrick Fouquet et Alexis Salles.

Juste avant ces mondiaux, Alix Collombon nous refait le coup du 8e de finale d’un WPT et Casa Padel organise le premier Paris Challenger WPT.

Sur le circuit Français, l’espoir Fiona Ligi réalise une semaine incroyable dans le sud de la France pour la National Padel Cup.

C’est historique, à des milliers de kilomètres de l’hexagone, l’équipe de France féminine termine à la 5e place et les hommes à la 4e des mondiaux par équipe. Adrien Maigret et Benjamin Tison se qualifient pour les quarts de finales par paire mais en feront  l’impasse pour se consacrer à la compétition par équipe. Quelques jours après, visiblement pas rassasiée, Alix Collombon atteint les 1/4 de finale du WPT de Murcia et intègre le Top 30 mondial. HISTORIQUE!!!

2018 se termine par Adrien Maigret et Benjamin Tison qui finissent d’asseoir leur domination sur le circuit français et par Bergeron/Blanqué qui remportent le dernier P1000 français juste après avoir annoncé leur séparation sur le circuit WPT.

Sans compter forcément le Masters du Head Padel Open et le My Padel Tour qui ont livré une saison incroyable. Ces deux compétitions évoluent fortement l’année prochaine. Mais ça, ce sera un autre chapitre.

Quelle année ! Vivement 2019 !

https://padelmagazine.fr/2018-une-annee-padel-incroyable-partie-1/

Sur le même sujet:

JuSports

JuSports est un blog Facebook qui propose des chroniques sportives sur le sport en général. Julien, un passionné de padel vous propose donc ses retours sur l'actu du padel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Fédération Française de tennis subventionne le padel

La Fédération Française de tennis a annoncé vouloir développer le padel dans les clubs de tennis affiliés. Pour cela, elle a mis a disposition 5 millions d’euros de subventions. Chaque...

Yann Auradou : “Objectif Team France pour 2019”

Yann Auradou est actuellement le 12e joueur français et pourrait faire son entrée dans le top 10 dès janvier 2019. Auteur de la plus belle progression française en 2018 (55e...

Exhibition de padel avec David Nalbandian

Hier, lors d'une compétition de padel aux Etats-Unis où certains des tops joueurs mondiaux sont présents, David Nalbandian a réalisé une petite exhibition de padel à San Francisco. Cela s'est...

Fermer