NationaleA la uneACTUALITÉS

2018 : Une année padel incroyable (Partie 1)

En 2018, le Padel français a franchi un cap… Padel Magazine va vous faire revivre a travers cet article en deux parties la belle année de ce sport qui commence à compter dans le paysage sportif français.

Un début d’année très prometteur

L’année 2018 a forcément été marqué par Alix Collombon. Dans les six premiers mois de l’année, la lyonnaise nous annonçait sa collaboration sur le circuit World Padel Tour avec la catalane Sara Pujals, duo qu’elles mettaient en place dans un premier temps sur le circuit catalan. Et les premiers résultats sont très positifs car fin mars, ce duo était éliminé aux portes des 1/4 de finale du WPT de Catalogne.

Le début de l’année 2018 était aussi marqué par les prémices de la domination de la paire Adrien Maigret/Benjamin Tison sur le circuit français, malgré une belle concurrence de la plus française des paires espagnoles José Luis Lara Salines/Jorge De Benito.

En février, le Padel faisait beaucoup parler de lui dans les allées de l’Open Sud de France de Tennis à Montpellier.

Le retour de Haziza / Scatena

Un début d’année marqué par l’apparition dans le Top 50 mondial de Laura Clergue, par le retour aux affaires du duo Jérémy Scaténa/Robin Haziza.

Au même moment, on apprenait que Casa Padel à St Denis, en région parisienne, accueillerait un challenger WPT.

Les Champions de France en titre, Bastien Blanqué et Johan Bergeron connaissaient des débuts encourageants sur le très difficile circuit masculin WPT.

Juste avant l’été, l’équipe de France se rassemblait afin de préparer les futurs championnats du monde au Paraguay.

Et Mai Vo (que ce soit avec Léa Godallier ou Audrey Casanova) dominait le circuit féminin français. Le Padel français était à l’aube d’une seconde partie de saison historique en tout point… mais ça vous le découvrirez dans la deuxième partie de la fabuleuse année du Padel français.

https://padelmagazine.fr/2018-une-annee-padel-incroyable-partie-2/

Sur le même sujet:

JuSports

JuSports est un blog Facebook qui propose des chroniques sportives sur le sport en général. Julien, un passionné de padel vous propose donc ses retours sur l'actu du padel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
2018 : Une année padel incroyable (Partie 2)

L'année 2018 du Padel français avait bien commencé lors de ses six premiers mois. Pour accéder au premier chapitre  du padel en 2018, ça se passe ICI.  Que dire de...

Fédération Française de tennis subventionne le padel

La Fédération Française de tennis a annoncé vouloir développer le padel dans les clubs de tennis affiliés. Pour cela, elle a mis a disposition 5 millions d’euros de subventions. Chaque...

Yann Auradou : “Objectif Team France pour 2019”

Yann Auradou est actuellement le 12e joueur français et pourrait faire son entrée dans le top 10 dès janvier 2019. Auteur de la plus belle progression française en 2018 (55e...

Fermer