Vous êtes près de 80% à être d’accord sur des sanctions disciplinaires de la FFT concernant les joueurs qui ne jouent pas le jeu lors des épreuves de padel. Ce qui étonne, ce sont les 20% qui sont contre.

Suite à l’article sur la mise à jour du règlement  padel  de la FFT concernant les éventuels sanctions de la FFT, de nombreux sondés se sont dits contre cette nouvelle règlementation.

Pour certains, la raison est simple : “C’est un jeu. Nous sommes libres de jouer ou non les matchs de classements de padel“.

Pour celles et ceux qui se disent en faveur de cette mise à jour : “A partir du moment où le club annonce que les matchs de classements sont obligatoires, tous les joueurs doivent jouer le jeu”.

Enfin sur la partie qui concerne les joueurs qui s’inscrivent à plusieurs tournois de padel en même temps et qui font forfaits là où le tableau leur est défavorable, les clubs estiment que c’est une bonne idée mais que : “cela demande au club un effort de surveillance. C’est du temps que nous n’avons pas“. Si l’idée est bonne, il semble que ce soit sa mise en place qui est compliquée.

Nous verrons donc en 2020, comme cela s’organise.

https://www.facebook.com/PadelMagazine/posts/2675905032506598

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.