Aujourd’hui ont eu lieu les matchs correspondant aux 16e de finale du tournoi APT Oeiras Open, qui fait partie du circuit international APT Padel Tour.

Au cours des huit matchs qui ont été disputés, il y a eu des moments passionnants et des surprises qui donnent aux joueurs internationaux matière à discussion. Comme c’est devenu une tradition sur l’APT Padel Tour, les Sud-Américains ont imposé leur jeu et mis en difficulté les paires européennes “expérimentées”. Aucun des cinq participants français qui étaient dans la compétition n’a pu passer au tour suivant.

Les Français proches de l’exploit

Le padel français a connu une mauvaise journée à l’APT Oeiras Open, car aucun de ses joueurs n’a pu gagner son match. Le match qui a ouvert la journée était le choc entre les Argentins Alex Valentino Chozas(55) / Eduardo Aguistín Torre(26) et les Français Jérôme Inzerillo (40) / Thomas Leygue(499). Les Argentins ont dominé et ont scellé leur passage en huitième de finale sur le score de 6-4 / 6-2, laissant Thomas et Jérôme sans aucune option.

Adrien Maigret(38) et Thomas Peyrou(151) ont affronté leur match en huitième de finale avec courage et ténacité, mais en padel, il faut parfois un peu de chance pour vaincre ses adversaires. Le match le plus marquant de la journée a été remporté par 6-7 / 6-4 / 7-6 en faveur des jeunes promesses argentines Ivo Alem Andenmattenn(96) / Joaquin Mauro Gaitan (499).

ARGENTINS APT OEIRAS OPEN

Avec un bon premier set, les Français n’ont pas pu suivre le rythme et se sont inclinés dans le deuxième set, pour le dernier et ultime set les mouvements ne se sont pas déroulés de la meilleure façon pour les tricolores et ont cédé le break. Pour la dernière partie du set, un duo plus solide a été vu et a voulu gagner en expérience dans le Tie Break, malheureusement la jeunesse est passée au dessus d’eux.

Le dernier joueur français dans les 32 dernières années était Maxime Moreau (44) avec l’Espagnol Victor Saenz De Navarrete(170). Leurs adversaires étaient les promesses portugaises Pedro Araújo (50) / Afonso Fazendeiro(52), le résultat a été favorable aux locaux qui ont gagné en deux sets avec des partiels de 5-7 / 3-6.

Voici les résultats complets de la journée :

  • Ricardo Martins / Marc Bernils Garcia – Juan Restivo / David Gutierrez: 2-6 / 6-3 / 4-6
  • Ivo Alem Andenmattenn / Joaquin Mauro Gaitán – Jean Thomas Peyrou / Adrien Maigret:  6-7 / 6-4 / 7-6
  • Maxime Moreau / Victor Saenz De Navarrete – Pedro Araújo / Afonso Fazendeiro: 5-7 / 3-6
  • Diogo Rocha / Ricardo Martinez Sanchez – Noé Navarro Porras / Oriol Beliver Ruiz: 6-3 / 6-2
  • Jose Pedro Montalban / Alejandro Ramillete – Vasco Monteiro Pascoal / Joao Magalhaes: 6-7 / 1-6
  • Plinio Ferrao / Diogo Mota – Miguel Deus / Nuno Deus: 1-6 / 5-7
  • Alex Valentino Chozas / Eduardo Agustin Torre – Jérôme Inzerrillo / Thomas Leygues: 6-4 / 6-2
  • Gonzalo Sassano / Ramiro Pereyra – Luciano Puppo / Santiago Rolla: 2-6 / 6-3 / 6-4

FAZE - ARAUJO OPEN OEIRAS APT

Les matches à suivre en huitièmes de finale

Jeudi, les huitièmes de finale auront lieu, voici certains des matchs à ne pas rater :

  • Pedro Araújo / Afonso Fazenderio – Jeremy Scatena / Guillermo Lahoz. Central 10h
  • Ivo Alem Andenmattenn / Joaquin Mauro Gaitán – Maxi Arce / Franco Dal Bianco Central 16h
  • Santiago Castañeyra / Martin Abud – Gonzalo Sassamo / Ramiro Pereyra Court 1 12h30

APT Oeiras Open Women

En fin d’après-midi, les matchs correspondant aux qualifications féminines ont eu lieu, les résultats étant les suivants :

  • Catarina Almeida / Marta Gomes – Marta Borrero / Manuela Schuck Silva: 1-6 / 3-6
  • Teresa Quartilho / Maria Garin – Cristina Carrascosa / Nerea Derbis: 2-6 / 4-6

Les colombiens aiment le padel ! Alors oui, nous ne sommes pas les meilleurs, mais le principal est d’y participer. Vous l’avez compris, je suis le chico qui vient de Bogota et j’ai bien l’intention de marquer le padel de mon empreinte avec Padel Magazine.