Le circuit A1 Padel, dirigé par Fabrice Pastor, vient de franchir une étape majeure en recrutant 15 joueurs du classement FIP, qui ont décidé de quitter Premier Padel. Cette initiative renforce la position de A1 Padel, qui accueillera 18 tournois en 2025 avec un niveau de compétition plus élevé et des joueurs expérimentés.
Un choix stratégique pour les joueurs
En signant avec A1 Padel, ces joueurs s’engagent à disputer au moins 60% des tournois Open et 100% des Master et GrandMaster organisés par le circuit. Toutefois, ils auront toujours la possibilité de participer à certains tournois de Premier Padel, selon leur calendrier.
Le circuit de Fabrice Pastor affirme vouloir favoriser une meilleure coordination entre les circuits professionnels afin d’offrir plus de flexibilité aux joueurs.
« Nous voulons lever les obstacles traditionnels qui empêchent les joueurs de construire une véritable carrière professionnelle »
Les joueurs qui quittent Premier Padel pour A1 Padel
Parmi les recrues, plusieurs joueurs sont des gros noms du circuit Premier Padel. Voici la liste des 15 joueurs ayant rejoint A1 Padel :
- Carlos Martí – Classement FIP 63
- Víctor Mena – Classement FIP 69
- Cristian Germán Gutiérrez – Classement FIP 82
- Pedro Meléndez – Classement FIP 86
- Miguel González – Classement FIP 87
- Raúl Marcos – Classement FIP 101
- Aitor García – Classement FIP 104
- Adrián Marqués – Classement FIP 111
- Sergio Alba – Classement FIP 125
- Belar Vera – Classement FIP 129
- Adriá Mercadal – Classement FIP 138
- Gonzalo Pérez – Classement FIP 144
- Adrián Rodríguez – Classement FIP 167
- Iago González – Classement FIP 182
- Miguel Melero – Classement FIP 185
A1 Padel continue son ascension
Avec cette vague de recrutements, A1 Padel s’impose de plus en plus comme une alternative crédible sur la scène du padel professionnel. L’arrivée de ces joueurs expérimentés devrait rehausser le niveau de compétition et attirer encore plus de fans et de sponsors en 2025.
Une opportunité pour les joueurs en difficulté chez Premier Padel
Ce changement de circuit apparaît comme une option stratégique pour ces joueurs qui peinent à percer chez Premier Padel. Avec la nouvelle réglementation en vigueur, il devient encore plus difficile d’entrer dans les tableaux finaux, limitant ainsi les opportunités de compétition et de gains financiers.
Dans ce contexte, A1 Padel devient une solution viable sur le plan économique, offrant aux joueurs plus de visibilité, de compétitions et une source de revenus plus stable. Ce tournant pourrait bien redéfinir l’équilibre des forces dans le monde du padel professionnel.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !






























































































Pretoria P1 – Chingalán retrouve le sommet au terme d’une finale d’anthologie face à Leal et Guerrero
Hofer et Bognard créent la surprise en remportant le P1500 de La Ciotat
Londres P1 – Thomas Leygue n’est plus qu’à une victoire du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 – Leal et Guerrero face à Galán / Chingotto : l’exploit ultime est à portée de main
Pretoria P1 – Triay / Brea contre Calvo / Fernandez : une finale qui pourrait (encore) rebattre les cartes
FIP Bronze Frascati – Blanqué et Joris à un match de leur première finale ensemble
FIP Tour – Blanqué / Joris en demi-finales en Italie, Vives, Guy de Chamisso et Sireix stoppés en quarts
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde