Tout est prêt pour le 12ème Championnat d’Europe de Pádel CUPRA qui se déroulera à Marbella à partir du week-end prochain.

Près de 400 sportifs de 18 pays différents (Italie, France, Grande-Bretagne, Allemagne, Lituanie, Pays-Bas, Saint-Marin, Pologne, Monaco, Russie, Belgique, Espagne, Autriche, Danemark, Finlande, Norvège, Suisse et Suède) seront présents. Ils participeront à cette compétition qui se déroulera dans les installations de La Cañada Padel Center et qui aura un accès libre au public.

Il y aura 18 pays représentés chez les hommes et 13 chez les femmes. À partir de lundi, ils voudront atteindre le graal durant la phase finale de ce Championnat d’Europe. Après 14 ans d’absence, c’est le retour en Espagne !

Auparavant, le samedi 26 juin (à partir de 18h30) et le dimanche 27 juin (à partir de 9h00), six sélections masculines disputeront la phase préliminaire pour obtenir l’un des quatre tickets pour participer au tableau final

Ainsi, la Norvège, la Finlande et la Suisse s’affronteront dans le groupe A tandis que le Danemark, l’Autriche et la Suède se donnent rendez-vous dans le groupe B.

C’est précisément dimanche, à 19 heures, qu’aura lieu la cérémonie de présentation de ce CUPRA XII European Padel Championship. Toutes les équipes participantes seront les  bienvenues et le tirage au sort des tableaux se tiendra au Palais des Congrès ‘Adolfo Suárez’ de Marbella. C’est le lundi 28 juin que débutera la phase finale du championnat qui se prolongera jusqu’au dimanche 4 juillet.

Les Italiens et les Françaises défendront leurs titres acquis lors de l’édition de 2019 à Rome. Une compétition à laquelle n’ont pas participé les sélections espagnoles… Cette fois-ci, le scénario devrait être différent. En effet, à chaque fois que l’Espagne a participé à un Championnat d’Europe, elle est repartie avec la coupe…

En plus de la compétition pour les équipes nationales, il y aura un Open par paires de même nation. Cette épreuve enregistre un total de 175 paires inscrites, dont certaines des meilleurs du monde.

Ce grand événement, la plus grande compétition au niveau continental en Europe, est organisé par la Fédération andalouse de Pádel et l’entreprise Gestion Deportiva Reunida. Il bénéficie du soutien institutionnel de la Mairie de Marbella, de la Ville de Malaga et de la Région d’Andalousie. Plusieurs entreprises soutiennent également la compétition, avec entre autres, Cupra, Starvie, Bullpadel, Bipadel et Padel View, partenaire média du championnat.

 

Source : FAP – Fédération Andalouse de Padel

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.