Les Françaises ont fait le travail ce matin lors de l’Open du 12 Championnat d’Europe de padel de la FIP, à Marbella : trois victoires pour les tricolores.

Si chez les messieurs il ne reste qu’une paire encore en lice, ce sont trois binômes que nous retrouverons demain en huitièmes demain chez les dames !

Opposées aux jumelles Priscila et Eunice Rodriguez, respectivement 138 et 141 au World Padel Tour, Léa Godallier et Alix Collombon ont imposé leur jeu avec une victoire expéditive : 6/0 6/3. Elles rejoueront donc demain, en 1/8èmes, face à Lorena Vano et Alba Perez, deux autres joueuses des preprevias du WPT. La rencontre est prévue demain matin, à 09h00.

Dans le même temps, ce sont Mélissa Martin et Wendy Barsotti qui n’ont elles aussi laissé que 3 jeux à la paire espagnole Muñoz/Medina-Bocos : 6/1 6/2. Une victoire qui permet à la paire française de rejouer demain à 09h00, face à Canovas/Velasco, une paire qui a profité du forfait de Lucia Sainz et Bea Gonzalez ! Si la tâche s’annonce moins compliquée que face à la tête de série numéro 2, il faudra tout de même se méfier de ces joueuses qui pointent respectivement à la 62ème et à la 66ème place du WPT !

Enfin, Marianne Vandaele et Charlotte Soubrie ont remporté un match un peu plus accroché, 6/4 7/5 face aux Hollandaises Van Dinteren et Ettekoven ! Elles rejouent demain, à 09h00 elles aussi, face aux Italiennes Casalli et Orsi, respectivement 84ème et 69ème au classement du World Padel Tour. Un bon test pour les Françaises !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !