Stef Gauthe, Fondateur et Organisateur du 1ᵉʳ Open National de Padel des Forces de l’Ordre et Référent National Sport de la Police Municipale revient sur cet événement qui au lieu les 20 et 21 octobre 2023 au 4Padel Toulouse-Colomiers :

Un concept qui n’est pas nouveau

“L’idée m’est venue de créer un championnat annuel de padel dédié aux Forces de l’Ordre (FDO).

Le but est de mettre en jeu chaque année le titre de champion, accueilli par une ville ou un club différent en France.

Ce concept n’est pas nouveau ; il existe déjà dans d’autres disciplines comme le ski ou le cross-country. Il offre aux agents, venant de toute la France et de toutes les corporations, une opportunité de se rencontrer et de concourir dans une ambiance conviviale et fédératrice. Cela permet également de découvrir une nouvelle région et d’échanger avec d’autres collègues, ce qui crée une certaine émulation.”

65 paires de toute la France

“Pour cette première édition, nous comptons près de 65 paires réparties dans trois catégories : doubles hommes, femmes et mixtes.

La compétition se tiendra sur deux jours : le vendredi sera consacré aux phases de qualification en poule, tandis que le samedi verra les phases finales.

Toutes les branches des Forces de l’Ordre sont représentées : Police Nationale, Police Municipale, GIE, Armée, Pompiers, Douanes, Pénitentiaires, RAID et même la Police Andorrane. Un trophée unique, en fer et en bois et aux couleurs nationales, a été spécialement créé par un ami gendarme pour l’occasion.”

1er Open National de Padel des Forces de l'Ordre

La prochaine étape dans le Grand Est ?

“Plusieurs sponsors seront présents, offrant des animations commerciales et des repas à thème.

Au menu : des tapas le vendredi soir et un barbecue argentin le samedi soir.

Léa Godallier, numéro 2 du padel féminin en France, est notre marraine cette année. Nous espérons de tout cœur qu’elle sera là pour remettre les récompenses aux vainqueurs.

Pour l’année prochaine, un candidat s’est déjà positionné pour organiser l’événement dans la région du Grand Est. Nous croisons les doigts pour que cela se réalise.

Mon vœu le plus cher est de pouvoir réorganiser cet événement dans 10 ans à Toulouse, pour boucler la boucle.

Alors, place au jeu ! Que le meilleur gagne et un grand merci à tous nos sponsors pour leur soutien.”

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.