ACTUALITÉSWorld Padel TourInternational Padel Tour

#yosoyworldpadeltour ou #montecarloiamin ?

Le World Padel Tour et l’International Padel Tour sont rentrées officiellement en guerre.

Ces deux organisations se disputent le circuit professionnel de padel.

Pour l’instant le WPT est déjà dans la place puisqu’il représente pour 2018 le circuit professionnel de padel. Mais il s’agit de la dernière année officielle. Maintenant le WPT doit essayer de refaire signer ses joueurs. Or il n’est plus seul à postuler pour devenir le circuit professionnel de padel pour les 5 prochaines années.

l’IPT souhaite également devenir le représentant du circuit pro. Avec à sa tête une figure du padel mondial, Fabrice Pastor, il tente de ravir ce circuit pro au WPT.

Une chasse aux joueurs a donc été lancée depuis près de 3 semaines pour savoir dans quel circuit ces joueurs souhaitent jouer.

L’IPT est actuellement en train de jouer l’une des cartes maîtresses de son jeu : une collaboration poussée avec les Fédérations mondiales de padel et également avec la Fédération Internationale de Padel même si rien n’est encore fait.

On sait bien que la FIP estime ne pas avoir les justes retours du World Padel Tour. Selon elle, la FIP ne fait pas suffisamment partie de la boucle avec le WPT.

Plus d’une trentaine de joueurs semblent suivre également ce nouveau circuit professionnel l’IPT à en croire le #montecarloiamin. C’est déjà énorme !  Sachant que la team MCIS a avancé ses pions très intelligemment en sponsorisant des joueurs faisant partie du top 20 mondial.

Le World Padel Tour semble aujourd’hui sur la défensive. Il faut dire qu’il s’agit d’un véritable mastodonte : l’IPT pourrait bien faire le coup du WPT avec le Padel Pro Tour il y a plus de 5 ans maintenant.

Pour l’instant, pas évident de savoir ce qu’il en sera. Certains joueurs sont en attente  et observent avant de valider. Car des joueurs ne souhaitent pas se tromper de #. Cela pourrait avoir une conséquence sur la suite de leur carrière.

Et vous alors, vous êtes #yosoyworldpadeltour ou #montecarloiamin ?

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X