Yann Auradou a lui aussi répondu présent à cette grande fête du padel qu’est le Greenweez Paris Premier Padel Major. Accompagné de son partenaire Manuel Vives, le Français a joué au premier tour des qualifications face à la paire Nicoletti – Ortega dimanche 10 juillet dernier. Les deux Français n’ont rien pu faire face au binôme hispano – italien et se sont inclinés 6/3 – 6/0.

A notre micro, il est revenu sur sa performance lors de cette rencontre et sur son parcours depuis le tennis jusqu’au padel.

On fait une faute ou deux par jeu tandis qu’eux n’en font pas

La partie était très compliquée car nous avons joué deux très bons joueurs mais comme tu le dis c’était de la folie, un rêve qui s’est réalisé en entrant sur le court. Il y a avait surement 400 personnes, ça donnait des frissons. C’était émotionnellement très difficile mais on a fait ce qu’on a pu”.

“Je pense que l’on manque beaucoup de rythme face à des joueurs de ce niveau-là. Nous n’avons pas l’habitude de jouer deux gars de ce type-là. Après ce sont des détails, mais on fait une faute ou deux par jeu tandis qu’eux n’en font pas. Ils sont très précis sur les lobs et savent tout faire. Pour l’instant on est bien en-dessous de ce niveau”.

Du tennis au padel

Ancien joueur de tennis, Yann Auradou fait partie de ces joueurs de padel qui ont connu une progression rapide ces dernières années.

“J’ai été joueur de tennis, j’ai atteint le niveau -4/6. J’ai arrêté en 2013 et me suis mis au padel fin 2015. C’est vrai que l’on voit de plus en plus d’anciens joueurs de tennis. A l’image de Benjamin Tison qui a été lui aussi -4/6, et que je connais depuis que j’ai 10 ans car nous avons été en ligue ensemble. Il s’est mis au padel en 2014 et il est devenu numéro 1 français. Nous voyons de plus en plus d’anciens tennismen fouler les moquettes des clubs de padel.

Auradou Vives victoire P2000 Perpignan 2022

Personnellement en 2015 j’ai vraiment accroché avec ce sport, je m’entraînais quatre fois par semaine. J’ai vu que j’avais quelques facilités grâce au tennis justement malgré le fait que je ne sache pas jouer avec les vitres au début. Quand je me lance dans un sport j’y vais à fond et petit-à-petit j’ai vu que je me rapprochais des meilleurs donc j’ai voulu aller gagner de beaux titres. C’est ce que nous avons fait avec Manuel Vives en mai dernier en remportant le P2000 de Perpignan.

Yann Auradou excelle sur son côté droit, mais avant d’être un des meilleurs joueurs français à droite, le Francilien était un joueur de gauche. Il nous explique pourquoi ce changement de côté.

Yann Auradou fip rise canet volée

“J’ai changé de côté car j’avais du mal à trouver de bon partenaires qui jouaient à droite. A l’époque il y avait plus de joueurs de gauche et je me suis dis que je pouvais passer en position de drive. Avec mon jeu explosif je pouvais faire mal, c’était un réel plus. J’ai ainsi débuté l’aventure avec Morgan Mannarino qui était un très gros frappeur à ma gauche et on a tout de suite très bien joué ensemble”

Pour voir l’interview dans son intégralité ça se passe juste en-dessous sur la page Youtube de Padel Magazine.

Sébastien Carrasco

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.