Après plusieurs années de collaboration, Francisco Gil, plus connu sous le nom de Xisco Gil, met un terme à son aventure avec Black Crown. Un changement marquant pour le joueur andalou, longtemps considéré comme l’un des visages forts de la marque espagnole sur le circuit professionnel.
Arrivé chez Black Crown en janvier 2023, le Cordouan a porté les couleurs de la firme avec constance et engagement, incarnant parfaitement ses valeurs sur les pistes. Une collaboration qui arrive à son terme à l’aube de la saison 2026, ouvrant la voie à un nouveau projet matériel pour la suite de sa carrière.
Une saison 2025 en demi-teinte
Installé durablement dans le top 50 mondial, Xisco Gil a partagé la piste cette saison avec plusieurs partenaires de renom, dont Maxi Sánchez, Miguel Lamperti et Víctor Ruiz. Si les résultats globaux n’ont pas toujours été à la hauteur des attentes, quelques performances sont tout de même à souligner, notamment des quarts de finale à l’Asunción P2 et au Santiago P1.
Malgré une année sportive irrégulière, Gil est resté un ambassadeur exemplaire de Black Crown, contribuant à la visibilité de la marque sur le circuit Premier Padel et FIP.
Un nouveau chapitre à écrire
À l’orée de 2026, une question reste désormais en suspens : quelle sera la prochaine destination de Xisco Gil ?
Changement de marque, nouveau cadre, nouvelles ambitions… Le Cordouan s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre, avec l’objectif de relancer une dynamique sportive plus conforme à son potentiel.
Réponse attendue dans les prochaines semaines, alors que le mercato des marques continue d’animer l’intersaison.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !































































































Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
FIP Tour : une semaine allégée, cap sur le FIP Bronze de Portimão
Que faut-il mettre dans son sac pour préparer un tournoi de padel ?
London P1 : trois Français en piste ce mardi, Leygue vise un gros coup
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
K-Swiss Ultrashot Light : L’explosivité poids plume
P1500 Sète Padel Club – Iznasni et Rubio créent la surprise et s’offrent le plus beau titre de leur carrière
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
De Pretoria à Londres : un changement radical de conditions… mais le spectacle est attendu
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde