Alejandra Salazar et Gemma Triay sont les seules favorites à avoir tenu leur rang dans cette matinée où les outsiders ont impressionné en quarts du WPT Vigo Open.

Quelle matinée auront vécu les spectateurs sur ce World Padel Tour Vigo Open ! Deux matchs en trois sets dans le tableau féminin pour les plus grands amateurs de suspense.

Deux très gros matchs pour les téléspectateurs

Tôt ce matin, Tamara Icardo et Delfi Brea ont montré qu’elles étaient plus qu’une surprise en ce début de saison, avec une deuxième demi-finale en trois tournois. Dans un match irrespirable, elles triomphent de Marta Marrero et Marta Ortega : 6/3 6/7 6/4. Plus solides en fin de match, elles confirment tout le bien que l’on pensait de cette paire et plongent les Martas dans le doute.

Elles affronteront demain celles qui ont remporté l’autre match télévisé de la journée : Alejandra Salazar et Gemma Triay. Dans un véritable choc, les joueuses de Rodri Ovide sont venues à bout des jumelles Alayeto au bout du suspense : 6/4 5/7 6/3. Elles partiront favorites demain face à Icardo et Brea, une paire qu’elles n’ont encore jamais affrontée.

Les outsiders en force

Dans les deux matchs non diffusés, une grosse surprise : d’abord celle de Patty Llaguno et Virginia Riera qui ont réalisé l’exploit de dominer Lucia Sainz et Bea Gonzalez : 6/4 6/0 ! Impressionnantes, Patty et Virginia joueront demain leur première demi-finale, face à l’une des paires les plus en formes cette saison…

Vous l’aurez compris, il s’agît de Victoria Iglesias et Aranzazu Osoro, qui continuent leur marche en avant, avec une victoire face à Eli Amatriain et Sofia Araujo. Vexées par la perte du premier set, Victoria et Aranzazu n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires dans les deux manches suivantes ! Une victoire finale 4/6 6/1 6/0 qui leur offre leur deuxième demi-finale de la saison ! Avant leur première finale ?

Crédit vidéos : World Padel Tour

Désormais place aux matchs des messieurs, qui s’enchaîneront sans pause puisque les rencontres féminines ont beaucoup duré.

Pour suivre les matchs c’est juste en-dessous :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !