Grâce à leur victoire face à Franco Stupaczuk et Alex Ruiz en demi-finale de ce Vigo Open, Paquito Navarro et Martin Di Nenno sont de retour en finale d’un tournoi du World Padel Tour.

Les joueurs de Rodri Ovide, qui avaient été la paire la plus prolifique de la fin de saison 2021, n’avaient pas encore réussi à retrouver leur meilleure version cette année.

Intraitables en huitièmes et en quarts, Paquito et Martin ont d’abord été bousculés aujourd’hui par Franco Stupaczuk et Alex Ruiz qui sont adjugés le premier set : 6/4. Dans la lignée de leur victoire de la veille face à Bela et Coello, Stupa et Ruiz imposaient leur rythme et proposaient un padel très solide.

Mais Di Nenno et Navarro n’avaient pas dit leur dernier mot. Exceptionnelle dans la deuxième manche, la paire numéro 2 au classement a pu retrouver tout ce qui lui avait permis de titiller Lebron et Galan au ranking la saison passée.

Malgré le retour d’Ale et Franco dans le set décisif, les joueurs de Rodri Ovide auront su maintenir le cap pour s’adjuger la victoire : 4/6 6/1 6/4.

Demain, ils joueront leur première finale de la saison. Face à eux, on retrouvera soit les numéros 1, soit Sanyo et Tapia qui se sont montrés très en forme hier et qui continuent dans leur lignée de Reus. Réponse après la deuxième demi-finale dames, prévue à 16h00 et à suivre sur World Padel Tour TV.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !