Le troisième tournoi de la saison sur le World Padel Tour nous a encore régalés. Nous vous proposons de retrouver les trois plus beaux points féminins que nous avons pu admirer à Vigo.
Rappelons que cet Open a pu voir renaître une certaine Patricia Llaguno accompagnée d’une très prometteuse Virginia Riera. Les deux joueuses de Neki Berwig ont réussi à décrocher leur premier titre ensemble. Le premier pour Llaguno depuis 2015 !
En finale face à Alejandra Salazar et Gemma Triay les numéros 1, la paire hispano – argentine a été intraitable.
Et c’est tout naturellement que nous retrouvons dans ce Top 3, les deux championnes du tournoi ainsi que l’excellente Alejandra Salazar.

On ne l’a fait pas à Patty
A la troisième place de ce classement, un point qui n’aura même pas duré 10 sec.
Très proche du filet, Victoria Iglesias a une bonne occasion de remporter le point en ramenant la balle dans son camp. Malheureusement pour elle, elle rate un peu son smash. Un penalty pour Patty Llaguno qui conclue avec grâce.
Alejandra Salazar intraitable
Après un très gros échange entre les numéros 1 et “las Gemelas Atomikas”, Alejandra Salazar finit par faire craquer ses adversaires sur une amortie comme elle sait si bien les faire. Un véritable “puntazo” au cours duquel les Alayeto auront remis bon nombre de balles pas faciles !
Virginia Riera à la finition
Pour la première place de ce classement, nous retrouvons la MVP du tournoi, Virginia Riera, qui a sorti un gros match en finale.
Dans un des nombreux échanges intenses, les quatre joueuses se rendent coup pour coup dans cette bataille, et après avoir défendu sans relâche, l’Argentine réussit sur un revers dont elle a le secret à trouver la faille en plaçant la balle dans le coin de Gemma Triay. La classe !
Sans plus attendre nous vous laissons profiter des images :
https://youtu.be/u1q1_wczDrc
Source: Site Web du World Padel Tour
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.





































































































Mondial 2026 – Leal, Momo González ou Garrido : qui pour remplacer Ale Galán avec l’Espagne ?
« C’est Ari qui a tenu le match » : Ustero se confie après une victoire au mental au Kuwait Major
Mondial 2026 – Ale Galán forfait, un gros coup dur pour l’Espagne
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Premier Padel Finals 2026 : qui est déjà qualifié et qui peut encore décrocher son billet pour Barcelone ? L’erreur de Leal / Guerrero qui pourrait leur coûter cher
Kuwait Major – Où voir les quarts de finale ? Programme, horaires et diffusion en direct
Le padel explose en Irlande : près de 300 % de croissance attendue en 2026
Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Compétitions internationales de padel : près de 97 millions d’euros consacrés à leur organisation en 2026
Le marché des équipements de padel atteint 837 millions d’euros : un secteur en pleine expansion
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes