Le troisième tournoi de la saison sur le World Padel Tour nous a encore régalés. Nous vous proposons de retrouver les trois plus beaux points féminins que nous avons pu admirer à Vigo.
Rappelons que cet Open a pu voir renaître une certaine Patricia Llaguno accompagnée d’une très prometteuse Virginia Riera. Les deux joueuses de Neki Berwig ont réussi à décrocher leur premier titre ensemble. Le premier pour Llaguno depuis 2015 !
En finale face à Alejandra Salazar et Gemma Triay les numéros 1, la paire hispano – argentine a été intraitable.
Et c’est tout naturellement que nous retrouvons dans ce Top 3, les deux championnes du tournoi ainsi que l’excellente Alejandra Salazar.

On ne l’a fait pas à Patty
A la troisième place de ce classement, un point qui n’aura même pas duré 10 sec.
Très proche du filet, Victoria Iglesias a une bonne occasion de remporter le point en ramenant la balle dans son camp. Malheureusement pour elle, elle rate un peu son smash. Un penalty pour Patty Llaguno qui conclue avec grâce.
Alejandra Salazar intraitable
Après un très gros échange entre les numéros 1 et “las Gemelas Atomikas”, Alejandra Salazar finit par faire craquer ses adversaires sur une amortie comme elle sait si bien les faire. Un véritable “puntazo” au cours duquel les Alayeto auront remis bon nombre de balles pas faciles !
Virginia Riera à la finition
Pour la première place de ce classement, nous retrouvons la MVP du tournoi, Virginia Riera, qui a sorti un gros match en finale.
Dans un des nombreux échanges intenses, les quatre joueuses se rendent coup pour coup dans cette bataille, et après avoir défendu sans relâche, l’Argentine réussit sur un revers dont elle a le secret à trouver la faille en plaçant la balle dans le coin de Gemma Triay. La classe !
Sans plus attendre nous vous laissons profiter des images :
https://youtu.be/u1q1_wczDrc
Source: Site Web du World Padel Tour
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.
































































































P1000 PadelShot Le Mans – Résultats / Live / Programmation
Sanyo Gutiérrez : « Pour le Mondial, je dirais 70-30 pour l’Espagne »
P1000 Padel Break Bondues – Résultats / Live / Programmation
Brittany Dubins, l’Américaine qui veut bousculer les codes : « En Espagne, tu as beaucoup plus d’opportunités »
Dorian Navarro : « Si vous ne pouvez plus jouer debout, le padel-fauteuil est une solution »
MARTITA ORTEGA : « LA PARTIE MENTALE EST LA PLUS DIFFICILE ET LA PLUS IMPORTANTE »
Championnats de France 2026 : 72 paires pour trois titres nationaux à Agen
P1000 Padel Factory Lescar – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 – Une armada de prétendants et un seul titre : ça va saigner à Agen
P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand – Résultats / Live / Programmation
Bergamini–Bautista : le Brésilien a-t-il enfin trouvé la puissance qui lui manquait ?
Mondiaux seniors – Cruel pour les Bleues, les hommes filent en demi-finale face à l’Espagne
FIP Platinum Lyon – Gonzalez / Campagnolo : enfin le tournoi pour lancer leur association ?
FIP Tour – Les Français aux quatre coins du monde : gros vendredi de Budapest à Bangkok
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?