A Vienne, le World Padel Tour propose à nouveau un piste avec moquette noire. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne laisse pas indifférent. Et malheureusement pour le circuit géré par Estrella Damm, les retours sont pour le moment plutôt négatifs.

Ce n’est pas Carlota Palma, la “Twitteuse” espagnole, qui dira le contraire.

D’abord, premier constat : la piste est sombre et le site est sombre lui aussi. De plus, la moquette qui entoure la piste est elle aussi noire, alors qu’habituellement elle est rouge et contraste avec la piste bleue.

Ensuite, le manque de contraste avec les joueurs qui jouent souvent avec des vêtements ou des raquettes sombres sur une piste foncée ne permet pas toujours d’y voir très clair…

Si on rajoute à cela des tribunes presque vides avec des sièges gris, on a l’impression d’être un peu dans une version en noir et blanc.

En résumé, l’expérience fan n’est clairement pas très probante.

Maintenant reste à savoir si le WPT souhaite vraiment poursuivre dans cette direction où s’il s’agissait uniquement d’un test ou d’une manière quelconque de faire plaisir aux organisateurs.

Vous n’avez pas encore vu cette piste noire, ne manquez pas le LIVE des seizièmes !

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.