Alors que le World Padel Tour French Human Padel Open vient tout juste de débuter en ce dimanche matin au 4Padel de Colomiers, les finales du World Padel Tour Vienna Open se jouent actuellement dans la capitale autrichienne.

Et ce matin nous avons assisté au “clasico” entre les numéros 1 et 2 chez les dames.

D’un côté nous retrouvions Alejandra Salazar et sa fidèle partenaire Gemma Triay, de l’autre Ariana Sanchez et Paula Josemaria.

Quelque peu en difficultés depuis deux tournois, la Madrilène et la native de Mahon retrouvaient la finale après deux tournois loin de leurs standards. Éliminées lors des 1/8èmes lors du dernier Marbella Master et en demie quelques jours avant au Danemark, elles arrivaient à Vienne avec l’envie de conforter leur 1ere place au classement. Mais le plan ne s’est pas déroulé comme elles l’entendaient face à leurs dauphines.

En effet, après avoir bien démarré la partie, elles ont subi le retour de leurs partenaires, qui recollaient vite à une manche partout.
Bien lancées dans le set décisif, Josemaria et Sanchez s’imposaient finalement 6/4 – 4/6 – 6/3, remportant ainsi leur troisième titre cette saison, soit juste un de mois que celles qu’elles ont battu aujourd’hui.

Après leur victoire la semaine dernière à Marbella, les numéros 2 sont la paire en forme du WPT. Pourront-elles faire la passe de trois à Toulouse ?

Sébastien Carrasco

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.